Maison France Confort: bénéfice net en hausse de 43,2%

Maison France Confort: bénéfice net en hausse de 43,2%

Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a publié un bénéfice net de 22,7 millions d'euros pour 2011, en nette hausse de 43,2%.





 

Le résultat opérationnel est ressorti lui aussi en hausse, à 35 millions d'euros (+41%), soit une marge opérationnelle de 6%. Publié le mois dernier, le chiffre d'affaires s'est élevé à 583,5 millions d'euros (+31,7%).

 

Au cours de l'année, le groupe basé à Alençon (Orne) a ouvert 5.855 chantiers et livré 5.468 maisons individuelles "confirmant sa place de principal acteur de l'accession à la propriété en France". Le versement du dividende, qui correspond à une distribution de 40% environ du résultat net, sera proposé à l'assemblée générale annuelle le 15 mai.

 

Pour les deux premiers mois de 2012, le groupe affiche des prises de commandes en repli de 18% en nombre et de 16,6% en valeur, à cause notamment "d'un effet de base défavorable", "d'un mois de février particulièrement pénalisé par les conditions climatiques" et "d'un attentisme marqué de la clientèle lié aux élections présidentielles et législatives".

 

Toutefois, "le marché reste actif avec des aides gouvernementales maintenues, des taux d'intérêts toujours bas, un déficit structurel de logements et une augmentation du nombre de ménages", note l'entreprise.

 

"Compte tenu d'un décalage de 17 mois entre la signature du contrat par le client et la livraison de la maison, Maisons France Confort est d'ores et déjà assuré d'une activité qui restera soutenue sur 2012" ajoute-t-elle, avec "certes un chiffre d'affaires en repli, mais qui permettra de maintenir une bonne rentabilité".

 

En 2010, la société avait englouti Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles, puis LMP à compter du 1er janvier 2011 et Les Maisons de Stéphanie au 1er avril, pour devenir le numéro un français de la maison individuelle.

 

Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1036 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique