Qualibat : Gérard Senior succède à Alain Maugard

Qualibat : Gérard Senior succède à Alain Maugard

Gérard Sénior, architecte représentant de l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes), a été élu président de Qualibat. Il succède à une figure marquante du Bâtiment.





Gérard Sénior a été lu président de Qualibat à l’occasion du conseil d’administration du 15 juin et succède à Alain Maugard, président de l’organisme depuis 2009. Alain Maugard, qui fut directeur de la construction au ministère du Logement a également dirigé le CSTB.

 

Polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, Alain Maugard est présent dans le monde du Bâtiment depuis le milieu des années 60. Il a été directeur de la Construction de 1984 à 1999, président du CSTB de 1993 à 2008 et ensuite président de Qualibat où il a bataillé pour de nombreux sujets d’importance.

 

« Il aura eu l’occasion d’insuffler une énergie constante et aura accompagné avec succès l’association dans plusieurs transitions majeures, (…) avec une ambition et une passion connue de tous pour le bâtiment et les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain » souligne Qualibat.

 

Des transitions majeures pour Qualibat

 

En effet, l’organisme cite parmi ces transitions majeures « l’ouverture de l’offre de qualification aux énergies renouvelables, l’intégration de l’éco-conditionnalité avec la qualification RGE, l’adaptation de la nomenclature aux besoins nouveaux des donneurs d’ordre, l’acheminement vers la transition numérique ainsi que la contribution active aux enjeux de la mesure, qui correspondent pour les entrepreneurs à une obligation de résultat (énergie, étanchéité à l’air, réseaux aérauliques et bientôt résistance thermique) ».

 

On se souvient des discours prospectifs d'Alain Maugard, de ses réflexions à haute voix pendant ses prises de parole publiques et de ses analyses qui ont passionné l’ensemble de ses interlocuteurs.

 

 

Alain Maugard, en janvier 2020 à la SMABTP, lors des 3e rencontres nationales des auditeurs RGE. ©Bernard Reinteau

 

 

A propos de Qualibat

 

Qualibat est une association loi 1901 regroupant les principales organisations professionnelles du secteur de la construction (entreprises, artisans, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, contrôleurs techniques...).À travers ses qualifications et certifications, Qualibat valorise une sélection d’artisans et d’entreprises ayant fait preuve de leurs compétences et de leur savoir-faire. Indépendant depuis sa création en 1949, Qualibat couvre tous les secteurs du bâtiment, à l’exception de l’électricité. Près de 65.000 entreprises sont aujourd’hui qualifiées dont près de 57.000 professionnels RGE

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (791 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



La fabrication du bâtiment 2