Comment travailler en sécurité grâce aux équipements CLIMBING TECHNOLOGY

Comment travailler en sécurité grâce aux équipements CLIMBING TECHNOLOGY

Pour travailler sur des pylones, il est essentiel d'avoir les bons EPI. Et de savoir comment les utiliser correctement. Vous trouverez ci-dessous une série de recommandations et quelques exemples d'équipements de notre gamme.




Travailler sur les pylônes 

 

Ils font aujourd'hui partie du paysage et sont indispensables à notre société : les pylônes sont des structures métalliques qui servent à supporter des installations de télécommunication, des structures de téléphérage et une partie de l'infrastructure appartenant au réseau de transport d'électricité. Cependant, l'accès à ces structures, en particulier à leurs parties supérieures, doit toujours se faire en toute sécurité et les opérateurs sont responsables de la mise en œuvre de toutes les mesures indispensables pour monter en toute sécurité. La technique d'accès dépend bien sûr de la disposition de la tour et de la présence ou non d'une ligne de vie verticale permanente.

 

 

Technique d'accès au pylone 

 

 

 

Équipement CLIMBING TECHNOLOGY pour travailler en sécurité sur les pylones 

 

WORK TEC 140 avec ceinture WAIST TEC

 

WORK TEC 140 est équipé de points d'attache sternaux et dorsaux pour une utilisation dans les systèmes antichute (EN 361:2002) et a été développé pour les travailleurs pesant jusqu'à 140 kg (équipement compris).

Il constitue un excellent choix pour le positionnement au travail lorsqu'il est utilisé conjointement avec la ceinture WAIST TEC. Outre les points d'attache sternaux (en alliage léger) et dorsaux (en acier), cette configuration permet d'ajouter deux points d'attache latéraux EN 358:2018, qui se replient vers l'intérieur lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour ne pas gêner les mouvements de l'opérateur.

Facile et rapide à enfiler, le CLIMBING TECHNOLOGY WORK TEC 140 est doté d'un système de fermeture sternale Easy-ring, facile à utiliser même avec des gants, et de boucles de jambes équipées de boucles rapides. Confortable et conçu pour une facilité d'utilisation maximale, le harnais possède des bretelles profilées et rembourrées pour éviter les frottements au niveau du cou. 

Les deux éléments de sangle horizontale sur les bretelles sont à utiliser avec le Hook Rest (vendu séparément), la pièce de support où les connecteurs de la longe antichute peuvent rester accrochés. CLIMBING TECHNOLOGY HOOK REST est conçu pour libérer le connecteur lorsqu'il subit une charge supérieure à quelques kilogrammes, afin de ne pas interférer avec l'activation de l'absorbeur d'énergie.

CLIMBING TECHNOLOGY HOOK REST est conçu pour libérer le connecteur lorsqu'il subit une charge supérieure à quelques kilogrammes, afin de ne pas interférer avec l'activation de l'absorbeur d'énergie.

Pour plus d'informations : https://www.climbingtechnology.com/en/professional-en/harnesses_/work_tec_140

 

FLEX ABS 140 COMBI Y

 

Compagnon idéal pour les travaux en hauteur, FLEX ABS 140 COMBI Y est une longe antichute équipée de SLIDER, notre absorbeur d'énergie breveté à déchirement progressif, est doté de bras élastiques BIG, les connecteurs terminaux à double porte en alliage léger avec une ouverture de 60 mm.

Disponibles en deux longueurs différentes (115 et 180 cm) et réalisés en sangle renforcée, les bras élastiques accompagnent les mouvements de l'opérateur pendant l'utilisation, sans être un encombrement. FLEX ABS 140 COMBI Y est destiné à être utilisé par des personnes pesant jusqu'à 140 kg (équipement compris) et est conforme aux exigences de l'UFR PPE-R/11.074 pour une utilisation horizontale et inclinée au-dessus d'un bord tranchant (r ≥ 0,5 mm).

 

 

 

Pour plus d'informations : https://www.climbingtechnology.com/en/professional-en/lanyards_/fall-arrest/flex_abs_140_combi_y

 

CLIMBING TECHNOLOGY FINCH +

 

FINCH+ est une longe polyvalente pour le travail en hauteur, conçue par CLIMBING TECHNOLOGY pour être utilisée, selon les réglementations respectives, dans diverses applications :

•comme longe réglable en position de travail, connectée soit aux points d'attache latéraux soit au point ventral d'un harnais complet (EN 358)

•comme dispositif d'ancrage temporaire, lorsqu'il est passé autour d'une structure de forme et de résistance appropriées (EN 795-B)

•comme ligne de vie temporaire à une seule portée (795-C)

•pour la descente le long d'une ligne d'ancrage (EN-12841-C)

•en tant que descendeur, il est conforme à toutes les exigences de la norme EN 12841:2006-C, à l'exception des exigences 4.1.2 (Compatibilité) et 4.1.3 (Mécanisme anti-décrochage) qui n'ont pas été prises en considération car il existe une incompatibilité entre les exigences de la norme EN 358 (dispositif sans ouverture) et celles de la norme EN 12841-C (dispositif à ouverture manuelle).

 

Équipé d'un dispositif de réglage avec levier de commande, FINCH+ permet un déplacement en douceur le long de la corde, sans à-coups, et se bloque immédiatement en position dès qu'il est relâché. Le dispositif permet de rentrer et de sortir facilement la corde, même sous tension.

CLIMBING TECHNOLOGY FINCH+ est disponible en différentes longueurs (2, 3, 4, 5, 10, 15 m) et versions :

•la version de base composée de la longe polyvalente FINCH+.

•la version Shelter, équipée d'un connecteur à double grille en alliage léger avec une ouverture de 21 mm

•la version Steel, équipée d'un connecteur à double grille en acier avec une ouverture de 50 mm

•la version Combi, équipée d'un connecteur en alliage léger à double grille avec une ouverture de 60 mm.

Pour plus d'informations :https://www.climbingtechnology.com/fr/professional-fr/longes_/maintien/finch

 


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

6 PRODUIT(S) POUR CLIMBING TECHNOLOGIE



Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (19 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits