Préparer la belle saison, entretenir et protéger, profiter du confort de la déco bois !

Préparer la belle saison, entretenir et protéger, profiter du confort de la déco bois !

Marche à suivre et conseils d’Owatrol ! Spécial zoom terrasse urbaine en bois exotique, espace chaleureux et convivial !





AQUANETT® - NET-TROL® - D.1

 

Synonyme de fiabilité et d’authenticité, le bois est souvent choisi dans les constructions de notre nouveau millénaire en particulier pour les terrasses qu’il habille avec sa beauté naturelle. Attention : qui dit beauté, dit soin !

L’heure n’est plus au délaissement et la tendance est à l’entretien pour faire renaître, à la protection pour faire durer ! On ne change pas, on prend soin, on améliore, on pérennise !

Pérenniser n’est pas si simple : il faut apprendre les bons réflexes car le bois vit et requiert une attention particulière. Le secret : avant de lui appliquer quelque finition que ce soit, il faut qu’il soit propre, puis choisir la finition adaptée.

 

Étape nettoyage : rappels essentiels

•On dégrise un bois gris par l’usure du temps (UV, pluie …).

•On déshuile un bois encrassé par une ancienne finition huilée qui a cuit au soleil.

•On décape un bois avec un ancien revêtement très filmogène ou une ancienne peinture.

 

Les conseils nettoyage d’Owatrol® 

•NET-TROL®, véritable cure de jouvence, dégrise en 15 min les bois juste gris, suivi d’un rinçage.

•AQUANETT® déshuile les bois encrassés par de vieilles huiles en 20 minutes, suivi d’un rinçage puis stabilisation.

•DILUNETT® décape jusqu’à 8 couches de peinture ! Suivi d’un rinçage puis stabilisation.

Une fois le bois prêt, il faut le protéger.

 

Étape protection - choisir la finition : huile, lasure ou saturateur

•L’huile apporte un bel aspect mais va souvent noircir dans le bois sous l’effet des UV et risque de l’encrasser. L’entretien est alors plus compliqué.

•La lasure apporte une finition filmogène qui risque de s’écailler dans le temps, il faudra décaper pour la maintenance.

•Le saturateur nourrit le bois en profondeur par imprégnation, sans laisser de film en extérieur. L’entretien est simple.

 

 

 

Les conseils d'Owatrol®  : le cas des bois exotiques 

 

Les bois exotiques, ou les bois durs d’une façon générale, véhiculent l’idée qu’ils vont durer toujours tant ils sont durs et donc résistants… Mais comme toutes les autres essences, sans protection ils vont griser, ternir, se tacher, se déformer et parfois même se fendiller.

Avec leurs pores très fins ou fermés ces bois denses ne laissent pas les produits pénétrer. Il faut donc un produit avec d’excellentes qualités de pénétration pour contrer cette densité. Seuls les saturateurs imprègnent et pénètrent en profondeur.

 

Zoom : AQUANETT®  + NET TROL®  + D.1 "QUALITÉ MARINE" : comment rénover une terrasse en teck 

 

Cette terrasse anciennement lasurée, grisée et vieillie sous l’effet des UV a été d’abord déshuilée avec AQUANETT® puis stabilisée et éclaircie au NET-TROL®. Ensuite pour nourrir son bois dense, le D.1 a été préconisé.

 

D.1 mode d’emploi :

comme son titre l’indique, le D.1 possède des qualités marine qui font toute la différence. Il a été conçu pour les ponts de bateaux des climats extrêmes de Scandinavie pour résister à toutes les agressions violentes de ces latitudes vents, soleil, sel, pluie, neige. Sa résistance hors pair l’a fait tout naturellement gagner la terre ferme et ses qualités d’imprégnation exceptionnelles en font un saturateur de choix.

Grâce à sa formulation technique qui lui confère une extrême fluidité, il rentre  dans  les  supports  pour les protéger de l’intérieur, en s’infiltrant partout. Il apporte en profondeur tous les principes actifs qui vont nourrir de l’intérieur, les fibres du bois exotique. À base d’huiles végétales, le D.1 nourrit intensément en profondeur.

Dedans et aussi dehors : en rentrant dans le support, le D.1 ne laisse pas de film en surface et fait corps avec le bois en l’imprégnant : la protection est totale. Il le protège alors durablement de l’abrasion et des agressions.

Maintenance simplifiée : grâce à l’effet vaccin du saturateur qui reste en mémoire dans le support, il suffit d’une passe en entretien après le nettoyage du bois au NET-TROL®.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

52 PRODUIT(S) POUR Durieu





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans