Pourquoi préférer la quincaillerie en ligne ?

Pourquoi préférer la quincaillerie en ligne ?

Vous avez besoin d’outils ou de matériel de bricolage ? Essayez la quincaillerie en ligne pour profiter de ses nombreux avantages !





Quels sont les avantages d'une quincaillerie en ligne ?

 

L’outillage est un marché qui représente actuellement plus de 330 millions d’euros. Et parmi les principaux clients, il y a surtout les professionnels. Mais, le matériel de bricolage commence à attirer de plus en plus de particuliers. Face à cette nouvelle demande et à un besoin croissant, il est possible de se demander s’il est préférable de se rendre dans un magasin de bricolage ou de faire ses achats sur une quincaillerie en ligne.

 

Quincaillerie : les avantages des boutiques physiques 

 

Acheter ses outils dans un magasin physique permet d’être mieux renseigné sur le produit que l’on souhaite acheter.

 

Voir avant d’acheter

Pour acheter seulement quelques outils pour bricoler (marteaux, tournevis, pinces, etc), il n’y a pas vraiment besoin de beaucoup de conseils. Vous pouvez choisir vos articles facilement en consultant simplement les fiches produits.

Par contre, pour acheter une perceuse, une scie électrique ou encore une ponceuse, le choix peut être plus délicat. En effet, il sera nécessaire de trouver l’appareil qui pourra répondre à vos besoins. Et pour cela, les conseils d’un expert peuvent être très utiles. Là est tout l’intérêt de faire ses achats en magasin puisque le vendeur pourra vous renseigner directement.

 

Recevoir les conseils d’un vendeur

Comme nous venons de le voir, l’achat en magasin présente l’avantage de pouvoir être conseillé avant d’acheter. En effet, sur une boutique en ligne de bricolage, il peut parfois être difficile de trouver de l’aide. Par ailleurs, de plus en plus de quincaillerie en ligne proposent ce genre de service comme sur le site de Ckilpro.

 

Quincaillerie en ligne : les différents avantages

 

Actuellement, les achats en ligne sont beaucoup plus pratiques que les achats en magasin. En effet, une quincaillerie en ligne vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages.

 

Pour gagner du temps

Le fait de se rendre dans une boutique physique peut faire perdre beaucoup de temps. En effectuant ses achats en ligne, il est possible de voir les produits de centaines de boutiques en quelques minutes et sans bouger de son salon.

 

Pour comparer les prix

Il est évident qu’il n’est pas possible de se rendre dans toutes les boutiques de bricolage de la région en une journée pour trouver les tarifs les plus intéressants. C’est ce qui est avantageux avec les boutiques de bricolage en ligne. Il est possible de naviguer de sites en sites pour trouver le prix le plus bas pour un même produit. De plus, il suffit d’utiliser des comparatifs sur des blogs pour aller encore plus vite.

 

Pour connaître les avis des autres clients

Dans un magasin, il est possible de voir le produit mais nous ne sommes jamais sûr qu’il sera réellement fiable. Grâce à Internet, il est possible de consulter plusieurs avis de clients sur une boutique en ligne. Cela permet d’en savoir plus sur la qualité et sur la fiabilité de l’article concerné.

 

Quincaillerie en ligne ou physique : que choisir ? 

 

En conclusion, grâce à ce petit comparatif entre la boutique physique et la boutique en ligne, nous pouvons dire que les sites d’e-commerce sont de plus en plus avantageux. Si vous avez besoin de conseils avant l’achat, vous pouvez trouver un conseiller virtuel sur différents e-shop de bricolage.

 

Faut-il investir dans la quincaillerie en ligne ?

 

Il faut savoir que la quincaillerie est un secteur très rentable. C’est un choix intéressant pour les professionnels qui souhaitent lancer leur commerce en ligne. En effet, dans cette activité, les articles vendus n’ont pas de date de péremption, ce qui est un gros avantage car cela permet de ne pas avoir de pression sur l’écoulement du stock.

 

Grâce à la quincaillerie en ligne, vous n’avez aucune limite géographique, vous pouvez vendre vos articles sur Internet à des internautes qui vivent dans des lieux très différents. Il faudra juste travailler votre visibilité sur le web.

 

Pour rappel, la quincaillerie est une activité commerciale dans laquelle un professionnel vend différents ustensiles en métal ainsi que de l’outillage qui peut servir dans le ménage, le bricolage, la plomberie, la menuiserie, la peinture, la maçonnerie ou encore l’électricité.

 

Quincaillerie en ligne : le secret pour une bonne rentabilité

 

Il faut savoir que 90 % du matériel vendu dans le secteur de la quincaillerie sert dans le milieu du bâtiment ou de la construction. Les clients cherchent souvent beaucoup de produits au détail comme un couteau, un ciseau, un pot de peinture, une ampoule, des vis, un fil électrique, etc. Autrement dit, ils ont besoin d’un magasin en ligne au détail dans lequel ils pourront tout trouver et tout commander.

 

L’autre réalité de ce secteur d’activité, c’est que les clients concernés sont surtout les professionnels du milieu de la construction et des travaux de rénovation. Mais de plus en plus de particuliers souhaitent procéder eux-mêmes aux travaux de rénovation dans leur domicile. Il y a donc une double demande qu’il faut savoir maîtriser.

 

Effectivement, les gros clients ont besoin de matériel lourd alors que les petits clients recherchent du matériel au détail. Il faudra diversifier l’offre de votre e-shop pour répondre à tous les besoins. Quoi qu’il en soit, la quincaillerie intervient dans de nombreux domaines comme la plomberie, l’étanchéité, l’électricité, la menuiserie, etc. Autrement dit, il y a un gros potentiel avec ce commerce pour ceux qui souhaitent lancer leur quincaillerie en ligne !


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (889 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les volets roulants