NOVALUX L’éclairage Made in Italy depuis 1948

NOVALUX L’éclairage Made in Italy depuis 1948

Entreprise familiale née en 1948 dans le nord de l’Italie à Bologne, Novalux a su s’imposer en l’espace de 70 ans comme une valeur sûre du marché italien en matière d’éclairage. 





Garante d’un savoir-faire unique, la marque historique italienne conçoit et fabrique sur son site de Bologne la grande majorité de ses produits.

Novalux déploie aujourd’hui son offre en France, pour proposer ses solutions d’éclairage innovantes aux architectes et installateurs français, via son réseau de distributeurs agréés.

 

3 gammes emblématiques sont ainsi accessibles :

 

• l’innovation Cartoon, une gamme à la technologie exclusive encore jamais vue en France, témoin de la force de frappe innovante de la marque : une plaque de plâtre équipée d’un bandeau LED directement intégré, permettant des compositions linéaires infinies et un niveau de finition inégalé,

• la gamme Lucky, l’élégance du Made in Italy, aux lignes minimalistes et aux applications multiples, capable de s’intégrer harmonieusement dans tous les styles architecturaux,

• la gamme Halos, anneaux décoratifs à la lumière douce et harmonieuse, apportant une touche délicate et sophistiquée aux espaces.

 

Cartoon  «Dessinez la lumière»

 

 

La gamme Cartoon caractérise l’esprit pionnier et innovant de Novalux, qui a mis au point un produit encore jamais vu en France : une plaque de plâtre intégrant un profil aluminium conçu pour être équipé d’un bandeau LED. Cette innovation permet aux architectes d’imaginer des créations lumineuses extrêmement élaborées et originales, pour éclairer avec audace les espaces intérieurs de l’habitat, les bureaux, les espaces commerciaux ainsi que les lieux de vie dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Cartoon, permet en effet de créer des compositions linéaires infinies et de différentes largeurs selon les versions choisies. Les installateurs et architectes peuvent ainsi laisser libre cours à leur créativité en jouant avec les formes et les angles, du mur au plafond, et sans interruption. Outre son niveau de finition incomparable, c’est également la facilité d’installation qui fait la particularité de Cartoon, permettant aux installateurs de réduire leur temps de pose par deux.

 

Lucky «Ligne continue modulaire»

 

 

Avec la gamme Lucky, Novalux rend accessible le luminaire au design italien par excellence, avec toujours cette même simplicité d’utilisation. La gamme Lucky se compose de profils LED linéaires conçus pour un montage suspendu, encastré ou en saillie, autonome ou en ligne continue avec plusieurs modules, et dotés d’un diffuseur opale ou avec film microstructuré pour un meilleur contrôle de l’éblouissement et de la luminosité.

 

Halos «Luminaire circulaire architectural»

 

 

La gamme Halos, au design minimaliste et épuré, est caractéristique du luminaire architectural. Ces anneaux décoratifs inspirent une lumière douce et harmonieuse, apportant une touche délicate et sophistiquée aux espaces résidentiels et commerciaux.

 

La gamme se décline en 3 diamètres

• 962 mm & 1 440 mm (horizontal)

• 482 mm (vertical)

• et en 3 émissions lumineuses : directe / directe-indirecte / interne

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Façades rideaux - NF DTU 33.1