Eiffage va construire un méga parc photovoltaïque en Espagne

Eiffage va construire un méga parc photovoltaïque en Espagne

Eiffage, l'un des principaux groupes français de BTP, a annoncé avoir remporté un contrat de plus de 120 millions d'euros pour la réalisation d'un parc photovoltaïque dans le sud-est de l'Espagne.






"Situé à Bonete, dans la province d'Albacete, le projet prévoit la réalisation de cinq centrales photovoltaïques contigües de 50 MWc (mégawatts crête) chacune, soit une puissance totale de 250 MWc", précise un communiqué d'Eiffage.

 

"Plus de 563.000 modules solaires" seront installés sur une superficie de 400 hectares . Ce "méga-parc photovoltaïque", qui doit être livré pour fin 2021, alimentera près de 122.000 foyers avec une production d'énergie annuelle estimée à 96,5 GWc, détaille le document.

 

Depuis 2010, Eiffage Energia (filiale du groupe en Espagne dédiée aux infrastructures électriques) a construit 70 centrales solaires dans le monde, notamment en Espagne, en Afrique, en Amérique du sud et dans les Caraïbes, représentant plus de 2,3 GWc de puissance installée.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (207 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique