Ikea France lance une offre de panneaux solaires "clé en main"

Ikea France lance une offre de panneaux solaires

Le géant Ikea va commercialiser "un service clé en main d'installation de panneaux solaires pour les particuliers", qu'il promet "rentable en 7 à 10 ans en moyenne".






Le marché du solaire très prometteur aiguise l'appétit de nombreux opérateurs en France. C'est au tour du géant de l'ameublement de proposer un service clé en main, un service déjà proposé dans huit autres pays par l'entreprise suédoise 

 

"Ce service a pour objectif de rendre l'installation de panneaux solaires plus simple et accessible", détaille Ikea, selon qui "le client peut réduire la facture d'énergie de 50% en moyenne grâce à l'autoconsommation et la revente du surplus d'électricité produit".

 

L'entreprise, qui s'associe pour l'occasion avec Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, propose deux types d'offres, une "pour s'adapter aux toitures les mieux exposées, à partir de 6.990 euros pour 6 panneaux, et 7.990 euros pour 9 panneaux", une autre "s'adaptant à différents types de toits, avec du matériel pour optimiser la production et l'autoconsommation", 1.000 euros plus cher.

 

Des garanties annoncées de 5 ans sur la performance

 

Ikea annonce des garanties dont "5 ans pour le service après-vente tout compris", "5 ans de garanties de performance" lors de laquelle "s'il y a une différence entre la performance annoncée lors du devis final et la production réelle de l'installation, le client se verra rembourser la différence", "10 ans minimum de garantie du fabricant sur les composants (panneaux et onduleur) et "25 ans de garantie sur la performance des panneaux".

 

Les clients intéressés par une installation sur mesure, pourront faire une simulation via un outil en ligne sur le site du fabricant de meubles, et ensuite se faire accompagner de la visite technique jusqu'au service après-vente par les experts de Voltalia.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (86 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Maisons et bâtiments à ossature bois


Ventilation double flux dans le résidentiel