Bradstone - Carré d'Arc : blocs, parements et chaperons animent l’ambiance

Bradstone - Carré d'Arc : blocs, parements et chaperons animent l’ambiance

Pour aménager des espaces, personnaliser un jardin ou procéder aux finitions, particuliers et paysagistes ont souvent recours à des éléments clés tels que murets, parements, chaperons de mur et chapeaux de pilier.





Marques du Groupe Fabemi, BRADSTONE et CARRÉ D’ARC mettent à leur disposition un riche assortiment de modèles dans la ligne Béton Design.


Les blocs Hadrien et Schistone BRADSTONE permettent de monter des séparations sur mesure, en parfaite harmonie avec l’environnement, les parements CARRÉ D’ARC animent un lieu, y compris à l’intérieur. Et, pour couvrir murs et piliers, les nouveaux chaperons de mur et chapeaux de pilier CARRÉ D’ARC ajoutent leur touche élégante à l’ouvrage.

 

Apporter du rythme, jouer avec les matières, insérer de l’inattendu dans un décor… tout cela est possible avec les créations Béton Design issues du savoir-faire BRADSTONE et CARRÉ D’ARC. Une belle palette de textures et de coloris pour structurer l’espace avec goût.

 

Blocs Hadrien BRADSTONE : un relief de pierre taillée


Faciles à poser, les blocs Hadrien BRADSTONE imitent parfaitement la pierre taillée à la main. Ils peuvent servir à construire un mur de séparation entre deux jardins, un muret courant le long d’une allée bordée de massifs, ou encore des jardinières. Leur tracé irrégulier accroche la lumière et apporte une ambiance chaleureuse.


Les éléments Hadrien sont proposés en nuance Gironde. Ceux de forme incurvée permettent de réaliser des ouvrages en demi-cercle. Il existe également des blocs linteau droit, about, angle droit et angle gauche, sans oublier le bloc de chaînage et le couronnement.

 

Les solutions apportées par les blocs Hadrien BRADSTONE se déclinent en muret, délimitation d’allée, coin terrasse et haut mur de séparation mitoyen. Ce dernier est décoré en son milieu d’une lame d’eau s’écoulant dans un bassin. Chaque structure est habillée de couronnements Hadrien BRADSTONE.

 

Bloc Schistone BRADSTONE : charme celte

© Bradstone


Le bloc Schistone BRADSTONE présente un feuilletage qui rappelle les murets en roche schisteuse ponctuant les paysages de la Bretagne traditionnelle. Cet aspect pierre sèche est parfaitement rendu et convient à des ambiances authentiques ou régionales.

Le bloc Schistone BRADSTONE pourra également mettre en valeur un décor contemporain. Cette belle lame d’eau semble percer le mur, telle une source jaillissante. Les blocs Schistone BRADSTONE ont cédé le passage sous la pression de l’eau, c’est du moins l’astucieuse mise en scène du paysagiste, inspiré par la rusticité armoricaine du matériau.

 

Parement de mur Eygalières CARRÉ D’ARC : temps jadis au goût du jour

© Carré d'Arc

 

Décoratif à l’extérieur comme à l’intérieur, le parement de mur Eygalière CARRÉ D’ARC a l’apparence des revêtements anciens aux pierres jointées. Il comprend deux types de modules de dimensions variables ainsi que des angles droits multiformats. Le parement de mur Eygalière est proposé en nuance Aquitaine et Luberon.

 

Ces murs revêtus de parements Eygalières  CARRÉ D’ARC teinte Aquitaine structurent l’espace par de douces lignes courbes délimitées par des piliers aux justes proportions.

 

Parement de mur Vaugelas CARRÉ D’ARC : esprit moderne

© Carré d'Arc


Inspiré de la pierre de schiste, le parement Vaugelas CARRÉ D’ARC se distingue par sa simplicité et le relief graphique qui convient aussi bien dans un espace partagé avec la nature que pour habiller le mur d’une pièce. Il est proposé en trois modules plats de tailles différentes et un angle droit. Le choix du coloris - Aquitaine, Ardèche ou Basalte - déterminera l’ambiance finale de la réalisation.

Les terrasses du jardin, délimitées par des murets revêtus de parements Vaugelas CARRE D’ARC nuance Basalte, offrent des plages de gazon reposantes, décoratives, entre ombre et lumière.

Le parement Vaugelas CARRÉ D’ARC donne un relief agréable et chaleureux à ce mur de salle de bains moderne aux lignes épurées. Sa teinte Aquitaine s’harmonise avec le plancher d’un élégant coloris châtaigne.

 

Parement de mur Avallon CARRÉ D’ARC : allure nordique

© Carré d'Arc


La régularité singulière des briques de construction évoque immanquablement les maisons du Nord. Le parement plat Avallon CARRÉ D’ARC revisite la briquette avec succès, pour habiller les murs intérieurs ou extérieurs. Les teintes, blanc uniforme, doré et feu avec nuances de rouge, apporteront l’effet surprise désiré.

Le gris et le blanc sont faits pour aller ensemble. Démonstration avec le parement de mur Avallon CARRÉ D’ARC de cette chambre à coucher, dont la blanche fraîcheur facilite un réveil en douceur.

 

La ligne Béton Design CARRÉ D’ARC ajoute cette année à sa riche gamme de produits un choix de chaperons de mur et de chapeaux de pilier, composés de ciment blanc et d’agrégats clairs, proposés en deux modèles, deux formats et trois couleurs. Des accessoires indispensables pour protéger un ouvrage et lui donner une belle finition.

 

Chaperons de mur CARRÉ D’ARC Élégance au sommet

 

Proposés en trois teintes lumineuses, Beige, Blanc et Gris, les chaperons de mur Lisses CARRÉ D’ARC assurent une couverture solide et protègent de l’humidité. Les deux modèles, plat ou à deux pentes, sont dotés de « gouttes d’eau », c’est-à-dire 2 rainures parallèles sciées dans la masse et courant sur toute la longueur afin de gérer l’écoulement de l’eau de pluie. Les chaperons plats portent également en surface une légère arête centrale de 1 mm, qui sert à évacuer l’eau de pluie.

 

© Carré d'Arc

 

Les chaperons de mur Lisses CARRÉ D’ARC sont proposés en 2 dimensions (50 x 30 cm et 100 x 30 cm) et 2 épaisseurs distinctes (4 cm pour les plats et 5,7 cm pour les 2 pentes). Le chaperon de mur 2 pentes CARRÉ D’ARC fait serpenter sa luminosité sur un beau mur ocre rouge. Son rôle à la fois couvrant et décoratif éclate au grand jour.

 

Chapeaux de pilier Lisses CARRÉ D’ARC : finition indispensable

 

© Carré d'Arc


Tout pilier encadrant un mur de clôture porte son chapeau. Les modèles de chapeaux Lisses CARRÉ D’ARC suivent le même procédé de fabrication que les chaperons afin de créer une couverture harmonieuse et uniforme.

Deux modèles sont proposés en deux formats au choix : le plat, carrés de 40 cm ou 50 cm de côté, sur 4,5 cm d’épaisseur, et le pointe de diamant de mêmes dimensions, sur 7,7 cm d’épaisseur. Les trois coloris - Beige, Blanc et Gris - peuvent être assortis aux chaperons. Plat ou en pointe de diamant, le chapeau de pilier Lisse CARRÉ D’ARC protège tout en s’inscrivant dans un cadre esthétique lumineux.

 

Blocs pilier à enduire CARRÉ D’ARC : superposables, ils portent bien le chapeau

 

© Carré d'Arc


Le bloc pilier en béton CARRÉ D’ARC, creux et de section carrée, est disponible en cinq dimensions : 20, 26, 35, 40 et 50 cm de côté, pour une hauteur commune de 25 cm. Faciles et rapides à poser, ils peuvent être habillés d’un enduit de façade, de parements de mur ou de bardages.

 

Un chapeau de pilier Lisse plat CARRÉ D’ARC ton Blanc coiffe ce pilier ton Béton gris à enduire. Le mur, à enduire également, est couvert d’un chaperon deux pentes ton Blanc CARRÉ D’ARC.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (896 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Techniques et pratique du plâtre

Les couvertures en tuiles