Ronan Blanchard, nouveau Directeur général du groupe Rector Lesage

Ronan Blanchard, nouveau Directeur général du groupe Rector Lesage

Ronan Blanchard est nommé Directeur général du groupe Rector Lesage, spécialiste de la préfabrication béton dans le domaine du bâtiment.



Ronan Blanchard succède à Pierre Laplante qui dirigeait le groupe depuis 2010 et qui a permis de confirmer la place de référent de Rector Lesage au sein de son secteur d’activité.

 

Ronan Blanchard, 45 ans, ingénieur en Génie des procédés de formation, diplômé de l’École nationale supérieure des industries chimiques (Ensic), débute sa carrière chez Bayer Elastomères, où il a été successivement responsable études et contrôle projets, responsable supply chain puis chef d’unité de production.

 

En 2007, il rejoint le groupe Quéguiner, acteur indépendant des matériaux de construction, en qualité de Directeur industriel de Celtys, sa branche préfabrication béton. Il prend la Direction générale de Celtys en 2008, avant d’accéder à la Direction générale du groupe. En 2017, il devient Directeur fénéral France de Kinedo et Watermatic (groupe SFA).

 

Rémi Lesage, président du groupe Rector Lesage se dit « confiant dans la capacité du groupe, sous le pilotage de Ronan Blanchard, à se réinventer au quotidien pour accompagner ses clients et répondre aux nouveaux enjeux du bâtiment d’aujourd’hui et de demain. »

 

A propos de Rector Lesage

 

Créée en 1953, Rector Lesage est une société familiale spécialisée dans le domaine des produits préfabriqués en béton pour le bâtiment, elle développe et commercialise des systèmes constructifs pour le gros oeuvre des bâtiments.

 

Elle est leader en France dans le domaine des planchers en béton précontraint pour les maisons individuelles ou groupées. Rector Lesage est implantée sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international (en Belgique, Pologne et Russie), avec près de 1000 collaborateurs et 16 sites de productions.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1350 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Les volets roulants