Ligne béton décoratif Carré d'Arc plein soleil sur Calanco et Horizon

Ligne béton décoratif Carré d'Arc plein soleil sur Calanco et Horizon

Les extérieurs, qu’ils soient design ou classiques, voire marqués d’un style régional, trouveront aisément dallage à leur mesure parmi les nombreuses collections Carré d'Arc, marque du Groupe Fabemi. Car la tendance aux matériaux nobles et élégants autorise une grande variété de projets.



Dans sa ligne Béton Décoratif, Carré d'Arc propose les modèles Calanco et Horizon, des dallages particulièrement résistants qui s’adaptent à tous les types d’aménagements extérieurs privés, publics ou collectifs. Fabriqués en France, les produits Carré d'Arc en Béton Décoratif sont entièrement recyclables et correspondent aux critères de préservation de l’environnement. Ils apportent aux professionnels comme aux particuliers toutes les qualités esthétiques et techniques requises pour installer des ouvrages originaux, dans l’air du temps.

 

Dalle et opus 50 Calanco Carré d’Arc : lignes simples en deux formats

 

La collection Calanco Carré d'Arc comprend deux types de dalles : la monoformat (50 cm de côté sur 5 cm d’épaisseur) et l’Opus 50 en bande de trois dimensions (50 x 40, 50 x 50 et 50 x 60 cm sur 5 cm d’épaisseur).


Suffisamment résistant à la flexion pour garantir la sécurité et la pérennité des ouvrages (classe de résistance T7), l’Opus 50 en bande Calanco Carré d'Arc autorise une pose sur plots, idéale pour les terrasses privatives accessibles aux piétons uniquement, ou une pose sur sable ou gravillons permettant la circulation limitée de véhicules légers (charge par roue < 900 kg). La pose en bande sur assise souple des trois formats se duplique à l’infini, pour composer un calepinage qui fait gagner du temps sur le chantier.


Économique, sobre et résistante, la dalle 50 x 50 cm Calanco est proposée en deux finitions : lisse ou structurée. La finition structurée est fournie en un seul coloris Pierre, la finition lisse se décline en cinq tons : Anthracite, Paille, Pierre, Saumon et Ventoux. L’Opus 50 en bande Calanco est, quant à lui, disponible en trois teintes : Anthracite, Pierre et Ventoux.

 

 

Dalles Horizon Carré d’Arc : aspect lisse et double usage

 

Disponibles en finition lisse uniquement, les dalles Horizon Carré d'Arc sont des monoformats de 50 cm de côté. Elles sont proposées en deux épaisseurs : 5 cm, avec une classe de résistance T7, et 5,3 cm, avec une classe de résistance T11.


Les Horizon sont suffisamment résistantes pour être posées sur des plots réglables. La dalle de la classe T7 est réservée à un usage piétonnier dans le cadre privatif, tandis que celle de la classe T11 convient à un usage collectif ou public avec un trafic piéton plus important.


La pose sur sable ou gravillons des dalles Horizon Carré d'Arc permet, quant à elle, la circulation occasionnelle de véhicules légers (charge par roue < 900 kg, pour la classe de résistance T7, et < 2,5 T, pour la classe de résistance T11).


La palette de la collection Horizon Carré d'Arc comprend trois teintes : Anthracite, Pierre et Ventoux, des gris tendance qui s’intègrent joliment à des extérieurs contemporains.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1220 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Plancher Rayonnant Electrique (PRE)