Aides à la rénovation : qualification obligatoire des pros dès 2013

Aides à la rénovation : qualification obligatoire des pros dès 2013

Le gouvernement souhaite avancer la mise en place d’une exigence de qualification des pros de l’efficacité énergétique pour que leurs clients puissent bénéficier des aides fiscales.




 

La décision a été annoncée par Nathalie Kosciusko-Morizet lors du bilan d’étape réuni à l’occasion de la table ronde nationale pour l’efficacité énergétique.

 

Elle a demandé à Philippe Pelletier, Président du comité stratégique de rechercher les points de consensus des principales fédérations professionnelles du bâtiment, de l'architecture et de l'ingénierie et de lui faire des propositions pour fin octobre 2011 avec une approche progressive pour permettre aux entreprises de s’adapter.

 

Qualification : passage obligé pour les pros !

 

« Je soutiens l’idée de conditionner d’ici 2013 à 2015 les aides à la rénovation à la qualification des professionnels. Cette mesure est à la fois la clé de l’avenir pour les entreprises du bâtiment et une nécessité pour une meilleure efficacité économique » a déclaré la ministre.

 

Une convention sera en outre signée dans les prochaines semaines avec EDF, GDF Suez et Total, pour amplifier la lutte contre la précarité énergétique.

 

Efficacité énergétique : les priorités d'action définies en décembre

 

L’accompagnement et l’aide aux ménages précaires dans le programme « Habiter mieux » seront renforcés avec un engagement des fournisseurs d’énergie à hauteur de 250 M€ sur la période 2011-2017.

 

Les groupes de travail rendront leurs propositions finales mi-novembre. Sur la base de ces rapports, la ministre de l’Environnement engagera immédiatement une consultation publique jusqu’à mi-décembre afin de dégager les priorités d’actions qu’elle proposera au Président de la République et au Premier ministre.

 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits