Moteur volet roulant : comment faire pour le régler ?

Moteur volet roulant : comment faire pour le régler ?

Performant et fonctionnel, un volet roulant motorisé offre de nombreux avantages en termes d'économies d'énergie mais aussi de sécurité. Pour bénéficier d'un confort optimal en toutes circonstances, il est cependant indispensable que son moteur soit parfaitement réglé.



Pourquoi installer un volet roulant motorisé ?

 

Faire le choix d'un volet roulant motorisé, c'est l'assurance d'équiper sa maison avec des menuiseries de qualité. Vous serez avant tout assuré de bénéficier d'une isolation thermique optimale et de gérer pour le mieux votre consommation énergétique. Munis de dispositifs anti-crochetage, les volets roulants motorisés offrent également toutes les garanties en matière de sécurité. Très pratiques et faciles à utiliser, les volets roulants électriques vous faciliteront grandement la vie. D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez en commander l'ouverture et la fermeture à distance.

 

Comment effectuer les réglages d'un moteur de volet roulant ?

 

Un moteur volet roulant bien réglé permet de profiter au mieux des fonctionnalités offertes par vos menuiseries. Trois éléments doivent retenir votre attention lors des réglages : la butée basse, la butée haute et la centralisation des volets motorisés. Le réglage de la butée basse est indispensable pour éviter que le moteur ne force trop. Pour ce faire, utilisez le bâtonnet de réglage fourni lors de l'achat de votre volet. Tournez la vis correspondante à la butée basse jusqu'à l’obtenir la position adéquate. Pour régler la butée haute, appliquez-le même procédé. Régler la centralisation des volets roulants électriques exige des compétences approfondies en domotique. Il est préférable dans ce cas de contacter un professionnel.

 

Comment vérifier qu'un volet roulant motorisé est bien réglé ?

 

Un moteur de volet roulant parfaitement réglé satisfait à des critères précis. Votre volet doit avant tout monter et descendre sans frottements ni bruit. L'arrêt en fin de course se fait également naturellement sans forcer le moteur. Enfin, hormis une urgence déterminée par le détecteur d'obstacles, vos volets roulants électriques ne doivent pas se bloquer lorsqu'ils sont activés. Au fil des utilisations, des anomalies sont toutefois susceptibles de survenir. Pour retrouver un fonctionnement optimal, il est nécessaire de procéder à de nouveaux réglages.

 

Indispensable au bon fonctionnement d'un volet roulant, le réglage du moteur peut être effectué par un expert pour davantage de confort.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1219 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Techniques et pratique du plâtre

Façades rideaux - NF DTU 33.1

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43