4000m2 de Rockfon® Mono® Acoustic posés au sein du nouveau siège de L’Oréal

4000m2 de Rockfon® Mono® Acoustic posés au sein du nouveau siège de L’Oréal

Parce que l’aménagement des espaces de travail est aujourd’hui un facteur clé pour la réussite et le bien-être des collaborateurs, la solution Rockfon Mono Acoustic de Rockfon® a été retenu pour équiper le nouveau siège social de L’Oréal.





Le nouveau campus baptisé « Seine 62 » regroupe environ 2 000 collaborateurs sur une surface de 48 000 m2. Cette solution a donc permis de créer un bâtiment moderne et Design tout en apportant une réduction sonore notable dans les espaces communs du siège comme les restaurants et les halls.

 

 

Un confort acoustique de plus en plus recherché

 

Dans un environnement de travail moderne, digital et flexible encourageant les rencontres et les interactions, et dans lequel les collaborateurs se sentent bien, la solution Rockfon Mono Acoustic de Rockfon® est apparue comme évidente pour offrir un confort acoustique aux salariés de L’Oréal.

 

La mise en œuvre de plus de 4000 m2 de Rockfon Mono Acoustic a été assurée par l’entreprise AUGAGNEUR-PMG en adéquation avec la décoration intérieure et l’âme du bâtiment. Elle a été installée dans sa version minimaliste, c’est-à-dire en surface plane, dans tous les espaces communs du bâtiment : hall d'accueil, couloirs, l’espace Business Center, le Kiosque IT, les trois restaurants, les cafétérias avec terrasse…

 

« Nous travaillons régulièrement avec la solution Rockfon Mono Acoustic car son esthétisme s’applique à tous les types de lieux et parce que son confort acoustique est réellement apprécié de tous. En l’occurrence, nous avons eu des retours très positifs de la part des collaborateurs de L’Oréal qui ont réellement ressenti un grand confort en termes d’acoustique », précise Valérie Seys-Balthazard, Présidente de AUGAGNEUR-PMG.

 

 

Le Rockfon Mono Acoustic, une solution simple qui s’adapte à toutes les envies

 

La dimension esthétique et l’aspect monolithique du Rockfon Mono Acoustic ont permis d’apporter une solution acoustique tout en préservant le parti pris architectural de ce lieu imaginé comme une maison.  La luminosité, l’élégance et le confort acoustique qu'il procure correspondent parfaitement aux critères de sélection exigés par la marque de luxe. De plus, grâce à la laine de roche qui le compose, le  Rockfon Mono Acoustic a contribué à l'obtention des labels écologiques du projet : « HQE exceptionnel » et « BREEAM excellent ».

 

L’alliance de la fonctionnalité et de la beauté du Rockfon Mono Acoustic prend tout son sens à travers ce projet réussi.

 

 

Plus d'informations sur Rockfon.fr


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

24 PRODUIT(S) POUR ROCKFON













Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1584 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2