"Gilets jaunes" à Paris, entre 3 et 4 millions d'euros de dégâts pour la ville


La maire de Paris Anne Hidalgo estime entre 3 et 4 millions d'euros les dégâts causés par les violences en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris.



Cette estimation, encore partielle, ne concerne pas les commerces, ni l'Arc de triomphe, qui a été fortement tagué et en partie saccagé par des manifestants.  Les personnels municipaux ont déblayé "900 m3 de gravats" et sont intervenus sur "plus de 200 épaves" de voitures brûlées, a précisé Mme Hidalgo.

 

Les chiffres donnés par la préfecture de police font état de 249 "départs de feu" pour la journée de manifestation, soit 112 véhicules, 130 mobiles urbains et 6 bâtiments.

 

Réunion entre la mairie, l'Etat les associations de commerçants

 

La maire de Paris a également annoncé une réunion entre la mairie, l'État, et les associations de commerçants et les assurances pour "aider les commerçants qui ont perdu énormément". Les dégradations subies par l'Arc de Triomphe pendant la flambée de violences se chiffrent à plusieurs centaines de milliers d'euros.

 

Le 1er décembre, des violences "d'une gravité sans précédent", selon le préfet de police Michel Delpuech, se sont déroulées dans la capitale, entraînant l'interpellation de 412 personnes.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2106 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2