Entreprises de BTP : gestion sociale et prélèvement à la source

Entreprises de BTP : gestion sociale et prélèvement à la source

BRZ France organise le 6 juillet 2018 à 08h00, en collaboration avec le Cabinet FIDAL, une conférence accompagnée d’un petit-déjeuner, qui se tiendra à Wasquehal sur le thème : Entreprises du BTP - Apprenez à vous protéger des contentieux et soyez informés du prélèvement à la source.




Face à une législation du travail en perpétuelle mouvance, il n’est pas simple pour l’entreprise de s’armer et de faire face aux nombreuses institutions de contrôles. Loin de votre coeur de métier, le manque de suivi et de veille peut faire naître des litiges, voir des contentieux. 


Cette conférence vous informera sur la mise en place du prélèvement à la source, et vous aidera à anticiper des situations conflictuelles. Celle-ci s’articulera en 4 points :

- La mise en place du prélèvement à la source
- L’évolution de la législation sociale et les ordonnances Macron
- Les condamnations prud’homales les plus récurrentes pour les entreprises de BTP 
- Les attitudes à adopter pour se prémunir d’un contentieux, et comment s’armer lors d’une action en justice


La gestion de la paie du BTP fait partie des plus complexes à établir. S’y rajoutera prochainement le prélèvement à la source, qui devra être en place pour toutes les entreprises au 1er janvier 2019. Comment anticiper cette réforme ? Comment être en règle avec la législation et établir des bulletins de paie conformes ?

 

Quant à la naissance d’un contentieux, cela concerne tous les sujets, tous les secteurs d’activité et particulièrement le BTP ! Il faut donc en prévention, mettre en place une bonne communication, une formalisation des règles et des procédures sociales efficaces auprès des salariés. Comment être conforme à la législation sociale ? Comment motiver ses salariés et établir un bon climat social ? Comment construire un dossier efficace pour mettre votre entreprise en excellente position de défense devant le conseil de prud’hommes ? Comment corriger le manque d’expertise juridique ?


Cette conférence sera animée par :

- Yves HONORE, président du conseil des prud’hommes de Roubaix
- Maxence LUYCKX, avocat du cabinet Fidal au barreau de Lille
- Nicolas DUBOIS, responsable Pôle Social chez BRZ France

 

Lieu de la conférence : Siège BRZ France 147 rue du Haut Vinage – 59 290 Wasquehal

Date de la conférence : Le vendredi 06 juillet 2018 de 08h00 à 09h00

Tarif de la conférence : 50 € HT petit-déjeuner inclus Inscription nécessaire via le lien suivant : https://goo.gl/3ZkfBA

Attention : salle limitée à 30 participants


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (43 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits