Industrie et artisanat : trouver les bons vêtements de travail

Industrie et artisanat : trouver les bons vêtements de travail

Au quotidien, les ouvriers doivent se pencher, s’agenouiller, s’étirer en hauteur et travailler au-dessus de leur tête, les bras levés. Il leur faut alors des vêtements de travail qui supportent toutes ces contraintes. Mais comment trouve-t-on la bonne tenue ? Philipp Mell, directeur de MEWA France, donne des conseils utiles.



L’importance d’analyser le poste de travail

• Travaille-t-on souvent dehors ? Sous quelles températures ? Il faut tenir compte de chaque saison : une veste polaire pour l’automne, des vestes chaudes pour l’hiver… Sinon, chacun porte ses propres vêtements et l’homogénéité des tenues d’entreprise disparaît.

• Quels sont les mouvements exécutés ? Celui qui travaille souvent au-dessus de sa tête a besoin d’une veste un peu plus longue. Celui qui s’accroupit souvent est bien content d’avoir une ceinture élastique. Le tissu doit par ailleurs être renforcé aux endroits particulièrement sollicités.

• Y a-t-il des traditions dans la branche ? Il faut tenir compte des exigences visuelles de l’activité, comme par exemple la tenue blanche des peintres.

• Quels sont les outils utilisés et qu’il faut ranger ? Un vêtement bien pensé dispose d’un nombre suffisant de poches et de passants pour les outils et autres accessoires.

 

L’importance d’intégrer l’équipe

Chaque collaborateur devrait participer à l’analyse et à la planification de ses vêtements de travail car ce sont eux qui connaissent le mieux les critères auxquels les vêtements doivent répondre. Par ailleurs, cette consultation permet également aux salariés de mieux accepter leurs nouvelles tenues. Il peut être utile de créer une petite équipe à cet effet.

 

 

L’importance de suivre les tendances

Tenir compte des tendances actuelles est une autre manière de remporter l’adhésion de ses collaborateurs. Auparavant, les vêtements de travail devaient uniquement être fonctionnels. Aujourd’hui, ils doivent également être beaux et confortables. Les tissus modernes sont robustes, élastiques, confortables, respirants et sèchent rapidement. De nombreuses qualités pour des tenues au design proche de celui des vêtements d’extérieur modernes. Actuellement, les couleurs préférées sont le bleu et le gris.

 

L’importance de consulter des experts

Un prestataire de services textiles comme MEWA apporte toute son expertise en matière de conseils et de connaissances professionnelles. « Grâce aux enquêtes de satisfaction régulières de nos clients et aux nombreux essais de port des vêtements, nous connaissons très bien les besoins des diverses branches », explique Philipp Mell, directeur de MEWA France. « Nous sommes également heureux de donner des conseils sur mesure aux petites entreprises artisanales. »

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

6 PRODUIT(S) POUR MEWA




Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1206 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1

Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation