Geberit annonce une restructuration

Geberit annonce une restructuration

Le groupe suisse Geberit, spécialisé dans les équipements sanitaires, engage une procédure de consultation avec le personnel pour deux sites en France.




Les négociations, engagées avec le comité d'entreprise, visent deux sites de sa filiale locale, Allia SAS, situés à La Villeneuve-au-Chêne, dans l'Aube, et à Digoin, en Saône-et-Loire, a indiqué le groupe.

 

Le marché des produits en céramique pour salle de bains a été confronté à de nombreuses difficultés depuis plusieurs années, entre les surcapacités de production et la pression sur les coûts face à un déclin de la demande, a expliqué le groupe suisse.

 

Allia s'est donc retrouvé contraint d'"examiner ses options stratégiques" pour ces sites, a-t-il précisé, tout en ajoutant qu'il entendait en "minimiser les conséquence sociales".

 

'"Une conséquence de l'acquisition de Sanitec"

 

Allia, qui fabrique notamment des baignoires et des lavabos, fait partie des marques que Geberit a reprises avec l'acquisition l'an passé du finlandais Sanitec.

 

Le groupe, qui avait jusqu'à présent toujours privilégié la croissance de ses propres marques, avait rompu avec ses habitudes en procédant au rachat de cette entreprise, avec pour objectif d'élargir sa palette de produits, mais aussi de se renforcer sur de nouveaux marchés.

 

"Il est inhabituel que Geberit annonce séparément de telles mesures de restructuration, mais il s'agit évidemment d'une conséquence de l'acquisition de Sanitec", a commenté Patrick Appenzeller, analyste chez Baader Helvea, dans une note.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Selon vous, le BTP est-il un secteur innovant ? (2 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
PRB COL TERRASSE HP


MONTANTID4-48