Bardage R3D : Quand l’esthétique rime avec individualité et performance

Bardage R3D : Quand l’esthétique rime avec individualité et performance

Le nouveau bardage R3D de MOCOPINUS à pose verticale permet de créer des façades uniques à  partir d’un jeu de profilés interchangeables.






Un bardage en bois doit pouvoir remplir plusieurs rôles importants. Tout d’abord, comme la façade est un peu le visage du bâtiment, le choix du bardage est surtout déterminant sur le  plan esthétique. Mais il doit participer à l’étanchéité du bâtiment et être performant, aussi bien en  termes d’isolation thermique que de résistance mécanique. Lors d’une nouvelle construction, il confère un caractère unique au bâtiment. Dans le cadre d’une rénovation, il peut même changer complètement l’aspect de la maison, un effet souvent surprenant.

 

 

 

La pose verticale est la plus traditionnelle : elle offre au bâtiment une allure élancée et permet un écoulement optimal de l’eau de pluie. Pour des bardages à emboîtement / à faux claire-voie comme le R3D, il convient de mettre en place une ossature constituée d’un double tasseautage croisé afin de garantir la qualité de la circulation d’air à l’arrière des lames, et avec elle, celle de la performance de l’isolation, qui doit rester sèche pour être fonctionnelle. Pour profiter longtemps de sa façade, le bas et le haut des lames seront coupés en biseau pour éviter les stagnations d’eau et d’éventuelles dégradations.

 

Avec son nouveau bardage R3D à pose verticale, MOCOPINUS met à disposition des architectes et des artisans un outil puissant qui leur offre d’innombrables possibilités de créer des façades au design innovant. Trois profilés sont la base du système. Celles-ci se différencient de par leur épaisseur et leur géométrie, tout en s’emboîtant parfaitement dans une pose panachée. On obtient des façades à effet 3D, avec un relief intéressant, renforcé encore par l’effet ombre/lumière entre les différentes lames et ainsi aussi entre les diverses parties du bâtiment ou de la façade.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet en français : www.mocopinus.com/fr

 

Contact presse:

 

UN!VERSCHÄMT Agence de communication

Stephan Bleyer

Tél. 06 34 04 14 04

sb@agentur

 

MOCOPINUS GmbH & Co. KG

Stephanie Lerche

Tél. +49 721 9595-168

Stephanie.Lerche@mocopinus.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

16 PRODUIT(S) POUR MOCOPINUS GMBH & CO. KG









Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



SP 25 DQR - Machine à projeter




Dernière revue

BTR N° 494 - Décembre 2020 / Janvier 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (507 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans