CAPTEO la peinture dépolluante par TOLLENS

CAPTEO la peinture dépolluante par TOLLENS

Nous passons 80% de notre temps dans des espaces clos(maison,bureau,ecole,etc...) Contrairement aux idées reçues, l'air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur.




Pour assainir durablement l'air intérieur de tous les lieux de vie, Tollens lance aujourd'hui Captéo, une peinture dépolluante. Grâce à une technologie innovante, Captéo absorbe et élimine les principaux polluants présents dans l'air intérieur (formaldéhyde,héxaldéhyde et acétaldéhyde). Elle détruit jusquà 80% de polluants dès son application.

 

Des Centres Experts Captéo seront ouverts dans toute la France pour informer et sensibiliser les professionneles et les particuliers sur cet enjeu de santé publique et sur la réglementation, qui sera mise en place dès le 1er janvier 2015, visant le contrôle de l'air intérieur des établissements recevant des populations sensibles, en particulier la petite enfance.

 

La qualité de l'air intérieur

 

Un en jeu de santé publique

 

La qualité de l'air est aujourd'hui devenue un enjeu de santé publique. En ligne de mire, la santé allergique et respiratoire des enfants, car la pollution de l'air intérieur touche 1 écolier sur 3.

 

Pour inciter à améliorer la qualité de l'air intérieur des personnes les plus fragiles, le gouvernement a mis en place une réglementation relative à la responsabilité sanitaire et environnementale des établissements recevant du public senseible (ERP).

 

Issue de la loi Grenelle 2, cette réglementation fixe une série de mesures et de directives concernant les structures d'accueil des enfants et ce dès le premier âge.

 

A partir du 1 er janvier 2015, elle impose la surveillance de la qualité de l'air intérieur et un seuil de valeur-guide limitée à 30 g/m3 de formaldéhyde. Sont concernés tous les établissements de la petite enfance. Cette surveillance est à la charge du propriétaire de l'établissement.

 

Cette mesure s'étendra par la suite aux établissements recevant des enfants mineurs et les autres secteurs sensibles tels que les hôpitaux,les maisons de retraites,etc.

 

Captéo de Tollens

 

La peinture dépolluante

 

Engagée dans une démarche volontariste de respect de l'environnement et de la santé, Tollens a dévellopé depuis de nombreuses années des gammes de peintures certifiées Ecolabel, NF Environnement ou encore TUV.

 

Aujourd'hui, Tollens va plus loin avec Captéo qui intégre une nouvelle fonction dépolluante pour apporter une réponse aux enjeux de la qualité de l'air intérieur.

 

La peinture Captéo, dernière innovation de Tollens, a été conçue afin de capter (d'où son nom),puis d'éliminer les différents aldélhydes qui polluent l'air intérieur des espaces clos. Dès l'application de la peinture, les polluants majeurs, le formaldéhyde notamment, sont transformés en molécules saines/

 

Captéo réduit significativement et durablement la présence des polluants intérieurs, pour un air purifié:

  • 30% de pollution ens pour un plafond peint

  • 60% de pollution en moins pour 4 murs peints

  • Jusqu'a 80% de polluants détruits pour un plafond et 4 murs peints.

 

Son action en continu est assuré pendant toute la durée de vie de la peinture. Son efficacité varie de 7 à 20 ans, selon le niveau de pollution.

Captéo s'inscrit dans la lignée des peintures Tollens respectueuses de l'environnement grâce à un taux de COV quasi-nul. Classé A+, elle garantit également de très faibles émissions dans l'air intérieur.

 

L'alliance de hautes performances techniques, du respect des utilisateurs et de la réduction de l'impact environnemental tout au long de son cycle de vie permet à Captéo d'obtenir la certification Ecolabel européen. Ainsi la gamme est particulièrement adaptée dans le cadre d'une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE)

 

Avec Captéo, Tollens contribue ainsi à assurer un air purifié et un confort optimal pour les utilisateurs et les occupants dans tous les espaces de vie, d'accueil et de travail




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (43 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits