Cellumat lance CelluGarden sur le marché des espaces verts et des toitures terrasses

Cellumat lance CelluGarden sur le marché des espaces verts et des toitures terrasses

Cellumat lance sur le marché CelluGarden : un granulat de dernière génération destiné à l’aménagement extérieur et à la conception des toits végétalisés.








 

CelluGarden est un granulat en silicate de calcium disponible dans les granulométries 5/15 et 50/120 mm. Légers, 100 % recyclables et entièrement composés de matériaux minéraux, les granulats CelluGarden disposent de multiples avantages qui permettent de nombreuses applications pour les professionnels des espaces verts et des toitures terrasses tout comme pour les jardiniers amateurs.

 

La structure des granulats 5/15 en fait une solution idéale pour une utilisation en sous-couche pour les toitures terrasses, en paillage ou substrat pour les aménagements extérieurs, et en matériau drainant ou en complément des supports de culture. Les galets 50/120 sont, quant à eux, très décoratifs et se prêtent parfaitement pour le paillage des jardins et patios, ainsi que pour les gabions légers pour balcons et terrasses.

 

  

CelluGarden en AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

 

 

Pour les professionnels des espaces verts et les amateurs, le nouveau CelluGarden deviendra un matériau de choix grâce à sa légèreté qui permet une manipulation et une répartition faciles.
Pérenne, le granulat CelluGarden s’utilise comme un paillage au pied des cultures. Sa couleur blanche valorise les plantes par effet de contraste, et son pouvoir isolant permet de réguler la température et l’humidité du sol en atténuant, l’été, les effets du soleil et en protégeant des fortes gelées l’hiver.
Particulièrement décoratif, le granulat CelluGarden s’utilise également en revêtement de surface et dans les allées. CelluGarden est vraiment un granulat aux multiples applications. S’il s’utilise en éco-paillage et devient une excellente barrière antilimaces, il est également idéal en fond de pot pour améliorer le drainage, en sous-couche ou en mélange avec le substrat ou la terre.

 

 

 

CelluGarden en TOITURES TERRASSES VEGETALISEES

 

Le développement du marché des toitures végétalisées est intéressant à plus d’un titre. Outre leur fonction esthétique, les toitures végétalisées ont un impact énergétique très positif pour l’habitat en proposant une couche isolante supplémentaire qui permet de préserver la chaleur en hiver et de profiter de davantage de fraicheur en été. Cette isolation complémentaire diminue les nuisances acoustiques, protège le toit contre les rayons UV et les conditions météorologiques extrêmes et est très résistante au feu. Par ailleurs, une toiture végétalisée régule l’évacuation des eaux pluviales en modérant leur débit.

 

En granulométrie de 5/15 mm, CelluGarden est le substrat idéal pour les toitures végétalisées. L’ensemble des microalvéoles du granulat permet de renforcer l’isolation de la toiture et de réguler l’humidité du substrat. Sa légèreté (+/- 300 g/l) permet de diminuer les charges sur la structure et donc de faire des économies. Facilité de mise en oeuvre, conditionnements pratiques (sacs de 50 L ou en big bag), possibilité de souffler les granulats directement sur le chantier..., ces atouts contribuent à un gain de temps considérable.

 

 

 

 

Cellumat développe et fabrique des matériaux innovants en béton cellulaire et en silicate de calcium pour la construction et l’aménagement extérieur.

L’usine ultramoderne Cellumat, située à Valenciennes, intègre les toutes dernières technologies. La capacité de production de 250 000 m3 par an et le stock permanent de 10 000 m3 permettent de répondre, de façon flexible, à toutes les demandes du marché.

 

 

 

Consultez le catalogue Cellumat sur www.cellumat.fr pour découvrir la gamme complète du fabricant.

 

source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

11 PRODUIT(S) POUR Cellumat






Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (50 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2

La ferronerie d'art

Les toitures et terrasses végétalisées