Tour Triangle : les entrepreneurs interpellent les élus

La FFB Grand Paris alerte le Conseil de Paris sur l?importance du projet de la Tour Triangle pour l?emploi, le développement économique et l?attractivité internationale de Paris.

Les 17 et 18 novembre prochains, le Conseil de Paris doit voter sur une délibération entérinant le déclassement du terrain doit s’élever la tour Triangle. Le rejet de cette délibération compromettrait le projet.

 

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris souhaite attirer l’attention des élus sur l’importance de ce projet pour l’avenir de Paris. Elle relève dans un communiqué que ce projet est d’abord créateur d’emplois.

 

« A court terme, cet investissement de 300 millions d’euros génèrera 3 000 emplois au profit des artisans et des entreprises du Bâtiment et plusieurs milliers d’emplois indirects, indique-t-elle dans son communiqué. A plus long terme, la construction de cette tour est complémentaire de la rénovation du parc des expositions. Ensemble, ils constitueront un pôle de développement pour le quartier et la région ».

 

Le symbole du renouveau de Paris

 

L’organisation professionnelle insiste également sur le symbole du renouveau de Paris et de son retour dans la compétition internationale : « Certains affirment que Paris n’aurait pas besoin de nouveaux bureaux. Pour nous, ce projet et tant d’autres sont les investissements nécessaires pour améliorer la qualité de vie de concitoyens et restaurer la compétitivité ainsi que l’attractivité de notre économie ».

 

Enfin, la FFb Grand Paris relève le rôle moteur de Paris en termes d’architecture est l’admiration qu’elle suscite dans le monde entier. « Devrions nous, aujourd’hui, refuser un projet parce qu’il est innovant, tourner le dos à l’avenir, au mépris de notre histoire ? » demande-t-elle.

 

La remise en cause du projet donnerait un très mauvais signal aux acteurs économiques lourd de conséquences pour les investissements futurs dans la capitale, conclut la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑