Le béton cellulaire cible la rénovation énergétique

Face à un marché de l?entretien/rénovation en progression, Xella, groupe Ytong, présente un ensemble de solutions axées sur l'Isolation thermique intérieure et extérieure.

Estimé à plus de 65 milliards d’euros par an, le marché de l’entretien et de la rénovation représente 45% de l’ensemble du CA de la production bâtiment et concerne le secteur résidentiel ainsi que la maison individuelle. Cette dernière offrant 40% des débouchés du secteur.

 

Consciente des enjeux d’un tel engagement et soucieuse d’accompagner les professionnels et les particuliers dans leurs démarches de rénovation énergétique, Xella propose un ensemble de produits et solutions, intégrant notamment le panneau isolant Multipor Ytong, et adapté à l’isolation thermique par l'intérieur et l'extérieur (ITI et ITE).

 

Ainsi en isolation thermique par l’extérieur, Xella présente le Multipor IT3E et le Jefcotherm, un système sous Agrément Technique Européen (ATE).

 

Multipor IT3E

conforme au DTU 26.1

 

Le premier est une solution minérale, qui permet de cumuler les atouts esthétiques des enduits traditionnels « avec les bénéfices d’une ITE, tels qu’une forte isolation des parties courantes, le traitement des ponts thermiques structurels et une haute inertie du bâti », souligne Sébastien Caradec, directeur marketing France de Xella Thermopierre.

 

Le Multipor IT3E au prix de 120 à 150 euros/m2 affiche une résistance thermique comprise entre 1,86 et 4,65 m².K/W en fonction de l’épaisseur et un affaiblissement acoustique de +3 dB.  

 

Quant au système complet, Jefcotherm, il associe les performances de l’isolant Multipor et celles des enduits Jefco. Classé A1 au feu, il laisse respirer le bâtiment, assurant sa pérennité. Simple à mettre en œuvre, il nécessite deux passes de couche de base avec armature intercalée en fibre de verre.

 

3 nouveautés

 

De plus, pour répondre à toutes les envies esthétiques, Jefcotherm autorise deux types de finitions : structurée ou lisse, sans limite de teinte. Son prix fourni/posé est compris entre 100 et 140 euros/m2.

 

En ITI, Xella présente 3 nouveautés : le Multipor Y-Max, un ITI 100% minérale et idéale pour la conservation du patrimoine, le Multipor BestAir 10 qui est une solution écologique garantissant une qualité de l’air intérieur optimale grâce à la plaque de finition greenline de fermacell, et l’Ytong CC034, la contre-cloison adaptée aux murs anciens irréguliers.  

 

Cette large offre de systèmes d’isolation thermique vient compléter une gamme existante de produits adaptés à la réalisation d’extensions et d’élévation profitant des avantages structurels et thermiques du béton cellulaire Ytong. Xella propose également des produits adaptés aux aménagements intérieurs (cloisons, mobilier, décoration…), pour les inscrire dans un objectif de confort intérieur, de qualité et de durabilité.

 


Source : batirama.com / Aude Moutarlier

↑ Allez en Haut ↑