Pollution : pas de "Grenelle de l'air" à Paris

Le Conseil de Paris a rejeté l'idée d'un Grenelle de l'air, initiée par l'UDI-MoDem et EELV, lui préférant l'organisation d'une "conférence citoyenne" sur la pollution de l'air.

Les conclusions de cette conférence, et les travaux d'un groupe de travail dédié, seront diffusées à l'occasion des Etats généraux de l'économie circulaire que la Ville souhaite organiser au premier semestre 2015, et qui "traiteront notamment le sujet de la qualité de l'air de manière globale et approfondie", selon un voeu de l'exécutif. Le porte-parole du groupe UDI-MoDem Yann Wehrling a regretté ce renoncement.

 

" nous proposions un processus, une négociation avec des acteurs organisés en collège, ayant voix au chapitre sur la question de la pollution de l'air, permettant progressivement à tous de construire et donc partager les décisions à prendre, l'exécutif propose une conférence (...) qui, n'en doutons pas, ne sera rien d'autre qu'une caisse de résonance leur permettant d'expliquer à tous que ce que fait la municipalité est parfait, est suffisant", a déploré l'ancien secrétaire national des Verts.

 

"L'équipe actuelle ne veut pas organiser un Grenelle de l'air. Qu'à cela ne tienne, nous le ferons à l'échelle du Grand Paris" ( la droite est désormais majoritaire), a-t-il conclu.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑