Paris: la demande de permis de la tour Triangle déposée

La SCI Triangle a déposé sa demande de permis de construire pour un gratte ciel de 180 mètres que le groupe Unibail-Rodamco entend édifier dans le XVe arrondissement de Paris.

La mairie de Paris va désormais instruire le permis avant son éventuelle validation. Pour le Collectif contre la tour Triangle, qui lutte pied à pied contre le projet, la mairie doit pour instruire le permis "demander aux conseillers de Paris l'autorisation de lancer une nouvelle enquête publique".

 

La Ville a démenti cette assertion, affirmant qu'aucun vote du Conseil de Paris n'était nécessaire pour démarrer l'enquête publique. Une délibération concernant le "déclassement du terrain" s'élèvera la tour doit en revanche être prochainement soumise au vote des conseillers de Paris.

 

A l'issue des élections municipales de mars dernier, une majorité d'élus municipaux est désormais opposée à la tour Triangle. La droite, le centre et le Verts totalisent en effet 87 conseillers de Paris sur 163.

 

Dessinée par les prestigieux architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron, la tour, dont la livraison est annoncée pour 2017 au plus tôt, offrira 88.000 m2 de bureaux et 2.600 m2 d'espace accessible au public. Le coût de sa construction était estimé en 2011 à 535 millions d'euros.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑