Création d’entreprises : les auto entreprises toujours en tête

Conjoncture morose explique, le nombre de création d?entreprises diminue à nouveau en ce début d?année. Plus d?une création sur deux est issue d?une auto-entreprise.

En mars 2014, le nombre de créations d'entreprises en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables baisse par rapport au mois de février : –1,5 % de créations y compris auto-entrepreneurs, et -0,9 % pour le nombre de créations hors auto-entrepreneurs.

 

Le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois augmente cependant par rapport aux mêmes mois un an auparavant (+1,9 %).

 

Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont le commerce, les transports, l’hébergement et la restauration et le soutien aux entreprises.

 

Le nombre de créations au cours des 12 derniers mois est stable (-0,1 %) par rapport aux 12 mois précédents. En mars, 50,9 % des créations enregistrées sur les douze derniers mois, en données brutes, sont des demandes d’auto-entreprises : on en recense 45 379 en mars contre 22 476 créations hors auto-entrepreneurs.

 


Source : batirama.com 

↑ Allez en Haut ↑