Un tiers des Français consacre 50% de ses revenus à se loger

Un Français sur trois consacre la moitié des revenus mensuels de son foyer voire davantage, à son logement selon une enquête Ipsos pour le site SeLoger.com, un chiffre en hausse.

Interrogées sur la proportion des revenus de leur foyer consacrée à leur logement principal - à savoir le loyer ou le remboursement d'un emprunt, mais aussi les charges, taxes, les frais d'entretien, les factures d'eau, de gaz..., 33% des personnes sondées ont répondu "50% et plus", selon cette enquête Ipsos réalisée pour le site www.seloger.com.

 

Lors de la première édition de cette enquête biennale, en 2010, les Français interrogés n'étaient que 26% à consacrer plus de la moitié de leurs revenus mensuels au logement. Deux ans plus tard, la proportion était montée à 30%.

 

De leur côté 41% des Français interrogés ont indiqué consacrer "entre 25% et 49%" des revenus mensuels de leur foyer au logement, tandis que pour 26% d'entre eux, c'est moins de 25%.

 

Il y a quatre ans, ils étaient respectivement 45% et 29%. Cette enquête sur "Les Français et le logement" a été réalisée sur internet du 20 au 25 février, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑