JCDecaux renouvellera les 2000 abribus de Paris

Le groupe JCDecauxdécroché le contrat pour le renouvellement des 2.000 abribus publicitaires de la ville de Paris, pour une durée de 15 ans.

Suite à un appel d'offres, le Conseil de Paris a décidé de confier à JCDecaux le remplacement de l'ensemble du parc de 1.920 abribus (dont 189 non publicitaires) "par 2.000 abribus conçus par le designer Marc Aurel", pour un montant non communiqué.

 

"Présentant une structure épurée, ils seront équipés d'une toiture claire inspirée de la forme des iles de la Seine et des feuilles des arbres parisiens. Sont également prévues de nouvelles assises et une signalétique innovante pouvant être intégrée ou non au mobilier", indique le groupe.

 

JCDecaux indique que son offre permettra de réaliser "des économies d'énergie de 34,9 %, supérieures aux 30 % exigés par le Plan Climat. De plus, cent abribus seront équipés de panneaux photovoltaïques".

 

"Nous sommes très heureux que la ville de Paris ait choisi de nous renouveler sa confiance. Ce contrat emblématique marque la ré-invention de l'abribus dans l'univers urbain", a commenté Jean-Charles Decaux, co-directeur général, cité dans le communiqué.

 



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑