Etude de travaux pour le Parc des Princes à Paris

Le maire de Paris Bertrand Delanoë  reste favorable au principe d'un élargissement de la capacité d'accueil du Parc des princes (XVIe) après l'Euro-2016.

Un article du journal Le Parisien affirmant que le maire a donné en septembre "son feu vert pour agrandir le Parc" a entraîné une très vive réaction du député-maire UMP du XVIe arrondissement, Claude Goasguen.

 

Il a dénoncé "une décision arbitraire" de nature à "fausser le débat démocratique" à quelques mois des municipales. Mais pour le directeur de cabinet du maire de Paris, Mathias Vicherat, "il n'y a rien de nouveau, (...) depuis au moins la mi-2012 il y a un "oui" de principe à l'extension de la jauge après l'Euro-2016, sous réserve de la faisabilité technique".

 

Un principe qu'a réaffirmé Bertrand Delanoë dans un courrier adressé au président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi en septembre, quelques jours après la victoire des Parisiens face à l'Olympiakos d'Athènes en Ligue des Champions.

 

De 47 000 à 60 000 spectateurs

 

Dans cette lettre de félicitations, a expliqué M. Vicherat, M. Delanoë évoquait aussi les "défis" à relever pour mettre le Parc des Princes -propriété de la Ville- aux standards internationaux "en matière de conditions d'accueil des publics et des joueurs". Le stade peut actuellement accueillir environ 47.500 spectateurs.

 

Les dirigeants du PSG, qui exploitent l'enceinte, souhaiteraient que cela passe à au moins 60.000. "Sur cette question", ajoutait le maire, "je reste disposé à étudier avec vous la faisabilité d'un projet d'extension de la jauge actuelle du nombre de spectateurs conformément aux standards des compétitions internationales".

 

Le Parc des Princes est un des stades qui accueillera des matches de l'Euro-2016 organisé en France. Les travaux qui doivent être réalisés d'ici pour le mettre aux normes UEFA concernent les modalités d'accueil des journalistes, ou l'accessibilité pour les handicapés, mais excluent tout élargissement de la capacité d'accueil du public, a-t-on précisé à la mairie.

 



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑