Onze jeunes talents du BTP entrent en compétition à Leipzig

Après avoir franchi toutes les étapes régionales et nationales, l?Équipe de France des Métiers est prête pour les 42es Olympiades des Métiers. La compétition commence demain à Leipzig.

Les 45 jeunes Français, qui se sont qualifiés pour cette compétition mondiale unique, grâce à leurs qualités professionnelles hors pair et leur envie de se dépasser, se mesureront dans une quarantaine de métiers aux membres des équipes des 53 autres pays participants.

 

La compétition se déroulera à Leipzig en Allemagne. Le secteur du BTP sera largement représenté avec 11 participants (voir ci dessous). À l’origine de la participation de la France à ce grand rassemblement international, des jeunes et des métiers, une association : WorldSkills France.

 

Elle s’est entourée d’un réseau fort et unique, composé des principaux acteurs impliqués dans les métiers, la formation professionnelle et l’apprentissage en France Partenaires sociaux et organismes paritaires, Conseils Régionaux, État, entreprises privées ainsi que des milliers de bénévoles, tous s’impliquent à tous les niveaux de la compétition.

 

Aujourd’hui, grâce à cette collaboration unique, la compétition WorldSkills est parvenue à s’imposer en France comme la plus grande compétition professionnelle et internationale pour les jeunes, organisée sur un site unique.

 

Des sélections régionales aux Finales Nationales

 

La compétition internationale de Leipzig

 

 

Source : batirama.com / AFP

 

Les finalistes français du BTP


 
↑ Allez en Haut ↑