La 3e édition du Forum bois Construction de Beaune a convaincu

La 3e édition du Forum Bois Construction a fermé ses portes. Découlant de son alter-ego allemand de Garmisch-Partenkirchen, elle s?impose peu à peu comme un des évènements marquants du secteur.


Organisée pour la troisième fois les 25 et 26 avril 2013 au Palais des Congrès de Beaune, l’édition française du forum International de la construction bois de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, a rassemblé plus de 690 congressistes, 62 conférenciers et 146 fournisseurs exposants.  

 

L'événement a été précédé, le mercredi 24 avril, par un vaste programme de visites d'opérations récentes d'architecture bois, en Bourgogne : Vill’âge seniors à Dijon, hall d’exposition polyvalente à Luzy, logements sociaux à Blanzy, école élémentaire au Creusot...

 

Lieu d’information et d’échanges

 

Le programme de cette année a accordé une place particulière à la filière construction bois de Grande-Bretagne, pays invité d'honneur.

 

Il a fait surtout une large place à la présentation et à l'analyse de réalisations emblématiques françaises, ventilées dans les sessions quotidiennes en séance plénière, mais surtout dans les dix ateliers thématiques qui reprennent les thèmes techniques de la plus haute actualité.

 

Les thèmes ont évoqué la construction en essences locales (résineux et feuillus), la rénovation ITE, les éco-quartiers, le tertiaire en bois, les constructions mixtes et les économies d'énergie à l'horizon 2020.

 

Au total, une quarantaine de conférences calibrées se sont adressées à tous les acteurs professionnels de l'acte de construire (maîtres d'ouvrages, prescripteurs, ingénieurs, chercheurs, constructeurs, industriels, investisseurs, formateurs…) intéressés par les possibilités offertes par la construction bois en France et en Europe.

 

 

Source : batirama.com / Aude Moutarlier

 

Ils étaient présents…

 

Sur l'espace d'exposition qui constitue un concentré de compétences, les visiteurs ont remarqué la présence de :

 

 

 

 

 

 

 

 

↑ Allez en Haut ↑