Batimatch, une nouvelle plateforme pour mettre en relation entreprises du BTP et apprentis

Le CFA du BTP de la région Auvergne Rhône Alpes, en collaboration avec le CCCA-BTP, lance une plateforme de rencontre entre les entreprises du BTP et leurs futurs apprentis. (Photo © Freepik)

A la veille de la Saint-Valentin, une nouvelle plateforme de rencontre voit le jour, non pas pour trouver l'amour mais bien pour trouver un emploi en tant qu'apprenti dans le BTP !

 

Cet outil de mise en relation a été conçu afin de simplifier la recherche de contrats d'apprentissage pour les candidats, ainsi que celui du recrutement pour les entreprises du secteur de la construction.

 

"Comment favoriser la rencontre entre les jeunes, les entreprises et les offres d'apprentissage?" indique Dominique Sabatier, président de BTP CFA AuRA. Lancé par le réseau de CFA situé en région Rhône Alpes, le projet de plateforme numérique a été ensuite rejoint par les CFA bâtiment de Normandie, de Pays de Loire et du Grand Est. 

 

Avec Batimatch, les futurs apprentis peuvent découvrir les entreprises du BTP et les opportunités d'apprentissage disponibles en utilisant l'outil de recherche avancé de la plateforme. Les entreprises peuvent, sur la plateforme, se présenter et lister les opportunités d'apprentissages qu'elles sont en mesure d'offrir à un public ciblé, correspondant à leur métier et leur bassin géographique.

 

 

Capture d'écran Batimatch © BTP CFA AuRA

 

 

La plateforme, développée par la société Scalian, est en ligne dès à présent. Libre à chacun de s'y inscrire afin de tomber sur l'apprenti rêvé, l'entreprise idéale !



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑