Onduline élargit son offre grâce à sa croissance externe

Suite au rachat de Corotop il y a deux ans, Onduline propose depuis janvier 2023 Ondutiss, une large gamme d’écrans sous-toiture, de pare-vapeur et de pare-pluie fabriqués en Pologne.

Parmi ces solutions légères et rapides à installer en neuf comme en rénovation, certaines ont des applications bien spécifiques.

 

Dans la catégorie des écrans sous toiture HPV (hautement perméables à la vapeur d’eau), qui sont les produits phares de la gamme Ondutiss, citons le Air Reflex R3 (et le R3 TT) : avec sa surface extérieure aluminium réfléchissante, il arrête jusqu’à 60 % de la chaleur transmise par les rayons infrarouges, ce qui limite l’entrée de chaleur et en fait un produit intéressant pour les combles aménagés. Il est composé par ailleurs d’une feuille en polypropylène prise en sandwich entre deux voiles de polypropylène non-tissé. cet écran R3 (190 gr/m²) comme les autres produits de la gamme, est certifié QB par le CSTB.

 

 

La membrane respirante du Air Reflex R3, composée de quatre couches thermo-collées, affiche une haute résistance mécanique et aux déchirures. ©Onduline

 

 

Quant au Air Solar TT, sa résistance aux températures jusqu’à 120°C le rend particulièrement adapté aux toitures photovoltaïques.

 

 

La membrane respirante du Air Solar TT constituée de trois couches (200 g/m²) est dotée d’un film TPU hautement perméable à l’eau. ©Onduline

 

 

Du côté des pare-vapeur, on remarque d'autres produits spécifiques, comme le Dynamic 90, qui évacue la vapeur d’eau en fonction de l’hygrométrie de la pièce ; un produit particulièrement adapté aux pièces à forte variation d’humidité ambiante, comme une cuisine ou une salle de bain.

 

Et parmi les pare-pluie, citons le Facade Open UV3B, qui est spécifiquement adapté au bardage à claire-voie. Il préserve la structure et l’isolation thermique des murs contre l’eau, la neige et les courants d’air à l’intérieur du bâtiment, en évacuant l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur du bâtiment. Avec une résistance garantie à une exposition de 5000 heures aux UV.

 

Reprise par le groupe Kingspan en juillet dernier, l’entreprise Onduline bénéficie désormais de synergies fortes avec les activités de ce groupe acteur mondial de premier plan dans le domaine des solutions avancées d’isolation et d’enveloppe du bâtiment. Onduline devrait proposer prochainement des systèmes complets pour répondre aux défis de sobriété énergétique et de confort de l’habitat.

 


Source : batirama.com / Emmanuelle Jeanson

↑ Allez en Haut ↑