Olympiades des Métiers: en route pour Leipzig 2013

Le verdict est tombé samedi 24 novembre dans le Zénith d'Auvergne à Clermont-Ferrand. 45 candidats de la filière BTP de moins de 23 ans ont été distingués lors des 42e Finales nationales des Olympiades des métiers.

©WorldSkillsFrance/Alain Potignon


360 plaques de plâtre, 3 240 carreaux céramique..... Les quantités sont à la hauteur de l'événement. Pas moins de 15 métiers du BTP ont été représentés parmi les 52 en compétition dans le cadre des finales nationales des 42e Olympiades des métiers, organisées par WorldSkills France (Cofom).

 

Après quatre jours d'ambiance survoltée, dans une Grande Halle d'Auvergne bondée de curieux, jeunes et moins jeunes, les concurrents ont enfin reçu leur médaille.

 

Et comme des sportifs de haut niveau, ils ont été acclamés devant une salle comble séduite par les performances de ces futurs professionnels qui ont subir la pression de ces épreuves, sous le regard de 70 000 visiteurs sur les trois jours.

 

Fraichement médaillés, ces vainqueurs désormais composantes de l'Equipe de France des Métiers, vont devoir maintenant se préparer à la prochaine étape : représenter les couleurs de l'hexagone lors de la compétition internationale du 2 au 7 juillet 2013 à Leipzig en Allemagne.

 

 

Source : batirama.com / S.L-H

 

Les lauréats du bâtiment et des travaux publics

 

Métier Carrelage

 

Métier Plomberie

 

Métier Installation électrique

 

Métier Maçonnerie

 

Métier Taille de Pierre

 

Métier Peinture et décoration

 

Métier Plâtrerie et constructions sèche

 

Métier Ébénisterie

 

Métier Menuiserie

 

Métier Miroiterie

↑ Allez en Haut ↑