La FFC craint que la politique du logement actuelle ne déclenche une "explosion sociale"

Dans une tribune ce lundi 28 novembre, la Fédération Française des constructeurs de maisons individuelles s'alarme de la crise du logement neuf et de la politique du logement menée par le Gouvernement.

"Jamais les annulations de programme par les promoteurs n'ont été aussi nombreuses. Alors que plus de 150.000 logements autorisés ne sortiront ainsi jamais de terre, qui se souvient encore de l'objectif consensus des 500.000 logements construits par an ?" questionne Damien Hereng, président de la FFC depuis 2019 et signataire de la tribune.

 

Les propositions du syndicat sont énumérées dans ce communiqué. Elles ont pour objectif de "recréer les conditions d'un accès possible et raisonnable à la propriété" :

 

 

Damien Hereng conclut en indiquant : "tous les présidents de la République de gauche comme de droite (...) ont soutenu et développé des politiques ambitieuses dans le domaine du logement et de l'accès à la propriété. (...) La comparaison avec la période actuelle est édifiante, tant cette politique de France des locataires transforme peu à peu l'accession en privilège réservé aux élites. En organisant ainsi méthodiquement la précarité patrimoniale des Français, nos gouvernants préparent de façon certaine la prochaine bombe sociale."

 

Pour rappel, la FFC est une fédération indépendante et 100% CMI, c'est à dire regroupant uniquement des constructeurs respectueux de la loi du 19 décembre 1990. Fondée en 1993, elle a pour vocation de promouvoir la maison individuelle en secteur diffus.

 


Source : batirama.com / Photo portrait de M. Hereng © FFC

↑ Allez en Haut ↑