La Capeb sollicite le Sénat pour modifier le PLF en faveur de la rénovation énergétique

Tandis que le projet de loi de finances 2023 est examiné par le Sénat, la Capeb a demandé aux sénateurs ce jeudi d'y intégrer les amendements visant à massifier la rénovation énergétique des bâtiments.

Malgré l'utilisation répétée du 49.3 par le Gouvernement pour faire passer le projet de loi de finances 2023 tel quel, la Capeb ne renonce pas aux amendements qui n'y avaient pas été intégré et qui visent à une massification de la rénovation énergétique des bâtiments. Ainsi, et comme elle l'avait annoncé lors de sa conférence de presse le 9 novembre, la Capeb a contacté aujourd'hui les sénateurs, tandis qu'ils examinent le texte du PLF 2023 afin de les sensibiliser à la cause de la rénovation énergétique.

 

Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, a indiqué : "les trois amendements que nous proposons visent à booster la rénovation énergétique de nos bâtiments en simplifiant l’activité des entreprises artisanales du bâtiment et en maintenant le pouvoir d’achat de leurs clients. Leur adoption par vos soins, mesdames et messieurs les sénateurs, est une nécessité face au défi collectif auquel nous sommes confrontés." 

 

Les amendements en question sont les suivants :

 

 

 

 

 

 

Photo : Panorama de l'hémicycle de l'Assemblée nationale réalisé avec des photos prises en septembre 2009. © Richard Ying et Tangui Morlier - Wikipedia
 

Source : batirama.com / Emilie Wood 

↑ Allez en Haut ↑