REHAU lance RAUKANTEX fire.protect

Une nouvelle bande de chant, dépourvue d’halogène, offrant les meilleures performances en matière d’ignifugation pour une sécurité maximale et sans compromis sur le design.

La protection contre l'incendie est l'un des sujets les plus importants dans la construction et l'ingénierie des bâtiments. La façon dont les matériaux utilisés dans les intérieurs se comportent au contact d'un éventuel feu et de la fumée est particulièrement cruciale dans une situation d'urgence ; il doit être possible de sortir des bâtiments ou des véhicules sans perdre son orientation.

 

Conscient de cette importance, REHAU, le spécialiste des polymères et fournisseur de composants pour l'industrie du Meuble, a développé RAUKANTEX fire.protect (FP) : une bande de chant sans halogène et ignifuge qui offre de nombreuses possibilités de conception pour les propriétaires, les architectes et les décorateurs d'intérieur. Il s'agit d'une solution qui, associée à un panneau ignifuge, s'éteint d'elle-même après l'élimination de la source d'inflammation et produit moins de fumée que les bandes de chant traditionnelles. Outre leurs propriétés éprouvées en matière de protection contre l'incendie, les chants répondent également à des exigences élevées en termes de design et de résistance aux chocs.

 

 

Les bandes de chant RAUKANTEX fire.protect, très résistantes et dotées d'une formulation polymère innovante et sans halogène, sont disponibles dans différents décors, couleurs et dimensions, et peuvent être traitées sur des machines conventionnelles de plaquage de chant. En outre, ces chants sont aussi rapides et faciles à mettre en œuvre que les autres bandes de chant RAUKANTEX. Le RAUKANTEX FP dispose des rapports d'essai européens adéquats pour la construction de bâtiments.

 



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑