Technologie CarbonCure pour un béton bas carbone

Edilteco®, distributeur exclusif de CarbonCure, offre aux producteurs de béton la possibilité de concevoir un béton écologique et plus solide. Avec l’ajout de CO2, CarbonCure permet de réduire la quantité de ciment et en outre de conserver les mêmes performances techniques et mécaniques.

CarbonCure est une technologie de béton bas carbone, développée par la société éponyme CarbonCure Technologies. Le Groupe EDILTECO® a signé un contrat de partenariat exclusif pour la distribution de cette technologie auprès des centrales à béton en France mais également en Italie, au Bénélux et à Malte.

 

Le système consiste à injecter du CO2 dans le béton frais lorsqu’il est malaxé. Ce CO2 se transforme et se minéralise alors en carbonate de calcium au contact du ciment.

 

Cet ajout de CO2 va offrir deux avantages vertueux : le 1er c’est l’encapsulage permanent du dioxyde de carbone dans le béton. Le 2nd : la réduction de la quantité de ciment utilisée dans le mélange. On estime notamment entre 4 et 6 % la quantité de ciment réduite dans chaque mélange.

 

Ainsi, tout en respectant les dosages, avec l’ajout de CO2 et la réduction de la quantité de ciment, Le béton conserve ses mêmes performances techniques et mécanique. En résumé, la technologie CarbonCure permet aux producteurs de béton de proposer le même béton de haute qualité mais avec une empreinte carbone réduite.

 

 

 

 


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑