Lars Petersson succède à David Briggs à la tête du groupe Velux

Le groupe Velux nomme Lars Petersson comme nouveau CEO. Il succède à David Briggs, qui a décidé de prendre sa retraite. Lars Petersson, actuel président et directeur général chez Hempel, rejoindra Velux le 1er novembre.

 

 

Lars Petersson a 53 ans. D’origine suédoise, il réside dans la région de Copenhague. Il² a occupé le poste de président et de directeur général chez Hempel, entreprise mondiale de revêtements basée au Danemark. Avant Hempel, Lars Petersson a occupé des postes de direction chez Inwido, un fabricant de fenêtres et portes, ainsi que chez Tarkett, une société multinationale française spécialisée dans les revêtements de sols. Depuis 2019, Lars Petersson est membre du conseil d'administration de l'entreprise danoise Dovista.

 

"Je suis honoré et ravi d'avoir l'opportunité de diriger le groupe Velux. Je travaille dans le secteur des matériaux de construction depuis 20 ans et j’ai toujours admiré Velux pour la puissance de sa marque et la qualité de ses produits. L'entreprise est l’héritage d’une stratégie avant-gardiste dans son secteur tout en gardant un sens aigu de sa responsabilité sociétale", déclare Lars Petersson.

 

Départ de David Briggs

Après cinq?ans passés à la tête du groupe, David Briggs quittera son poste de CEO en septembre. Anders Götzsche, directeur financier de Velux, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée du nouveau CEO le 1er novembre 2022.

 

"Diriger cette magnifique entreprise et représenter ces talentueux collaborateurs ont été le plus grand honneur et privilège de ma vie. Depuis 2018, nous avons obtenu des résultats dépassant ce que beaucoup pensaient ne pas être possible et nous pouvons tous en être fiers. Et cela grâce à l'engagement de nos collaborateurs mais aussi de nos partenaires, fournisseurs et clients?", déclare David Briggs.?

 

"Je pense sincèrement que le meilleur est à venir pour Velux, comme le prévoit la stratégie d'entreprise que nous avons lancée en 2021 et qui commence déjà à donner de bons résultats. Il m'est difficile de m'éloigner de cette entreprise que j'aime tant et en laquelle je crois, mais je sens que le moment est venu pour moi et pour ma famille. Avec un conseil d'administration solide, soutenu par les actionnaires historiques de Velux, je ne doute pas que Velux continuera à se développer et demeurera ce qui est probablement l’une des meilleures entreprises de matériaux de construction au monde dans les années à venir", a conclut David Briggs. 

 



Source : batirama.com / Photo © Velux

↑ Allez en Haut ↑