Les métiers du génie climatique recruteront au salon Interclima du 3 au 6 octobre 2022

Au salon Interclima, l'espace "Job connect" permettra de mettre en relation recruteurs et candidats, étudiants et formateurs. Rendez-vous porte de Versailles du 3 au 6 octobre pour le découvrir.

Pour faire face aux engagements de la France et aux défis de la transition énergétique, les métiers du génie climatique et frigorifique offrent de belles perspectives d’avenir et recrutent comme jamais. Le défi est important puisque la filière doit générer de nouvelles vocations afin de répondre au niveau d’activité présent et à venir.

 

Pour adresser cette question en apportant une réponse concrète à tous les acteurs de la filière du génie climatique, Interclima 2022 (du 3 au 6 octobre 2022 à Paris-Porte de Versailles) a imaginé un nouvel espace dédié aux métiers et au recrutement baptisé "Interclima job connect". Celui-ci vise notamment à valoriser les métiers du génie climatique et à faire connaître leur diversité.

 

Cet espace, placé au cœur du Hall 3, animé par les différentes filières professionnelles dans un programme rythmé, favorisera échanges et rencontres entre recruteurs, professionnels du secteur débutants ou confirmés, étudiants, formateurs, DRH, spécialistes du recrutement, etc… Il s’appuie sur un partenariat avec l’Association des Techniciens et Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid (AICVF) et ses 50 établissements d’enseignements sur le nouveau groupe de travail "Attractivité Métiers" ainsi que les fabricants adhérents d’Uniclima.

 

 

Un programme quotidien d’animations, rythmé autour de trois temps forts

 

 

Pour relier le monde du génie climatique aux jeunes et aux établissements de formation, l’espace Job Connect proposera sur toute la durée du salon, un programme quotidien rythmé autour de trois temps forts.

Les établissement de formations, écoles et centres de formation destinées aux professionnels, s’adresseront aux recruteurs et DRH dans un programme de conférences permettant de dresser l’état de lieux des évolutions majeures (ouverture de l’Eco Campus d’Ile de France, transformation des DUT génie thermique en 2 ans en Bachelor d’une durée de 3 ans, etc). Pour s'inscrire en tant que recruteur ou entreprise, suivre ce lien.

Des sessions de job dating permettront aux jeunes, principalement en provenance d’Ile-de-France, de rencontrer les DRH des exposants d’Interclima, les représentants des organisations professionnelles et les visiteurs en quête de candidats. Pour s'inscrire en tant que candidat, suivre ce lien 

 

Le salon Interclima enregistre déjà la présence de plus de 300 exposants, acteurs de référence du génie climatique et de l’efficacité énergétique.

 


Source : batirama.com / Photo © Drazen Zigic - Freepik

↑ Allez en Haut ↑