Valobat lance une procédure d'appel d'offres

Valobat, en ordre de marche pour obtenir l'agrément d'éco-organisme, ouvre une consultation pour sélectionner de futurs opérateurs de la filière opérationnelle pour la collecte, le transport et le traitement des déchets.

"Cette démarche illustre la volonté de Valobat de sélectionner rigoureusement ses partenaires afin d'apporter un service de qualité aux détenteurs des déchets et aux metteurs sur le marché", indique un communiqué de Valobat envoyé le 6 juillet.

 

La consultation est ouverte à l'ensemble des professionnels de la collecte de déchets, aux préparateurs de matières premières secondaires destinées à l'incorporation dans les process industriels, aux acteurs généralistes exerçants des activités de collecte, transport, tri et de massification, mais aussi aux industriels consommateurs de matières premières secondaires.

 

La consultation se déroulera en quatre phases, couvrira huit marchés et plusieurs prestations :

 

 

 

Nouvelle plateforme "MyValobat Operateurs" à destination des points de reprise privés

 

 

A partir du 11 juillet, ce nouvel outil permettra aux futurs acteurs de la filière d'accéder aux services proposés par Valobat. Ils pourront ainsi anticiper les prochaines échéances règlementaires, en configurant leur compte et en identifiant les déchetteries professionnelles ou les établissements de distribution ou de négoce de matériaux de construction qui envisagent l'implantation d'un point de reprise PMCB sur site.

 

Ces renseignements sur leur situation constituent un élément clé pour Valobat afin de configurer les futurs contrats au plus près des besoins, de cartographier les sites et valoriser les installations dans le maillage territorial à construire région par région.

 

Ceux qui souhaitent plus d'informations peuvent se connecter au webinaire "spécial appel d'offre" de Valobat ce vendredi 8 juillet à 14h un webinaire, en adressant un email à l'adresse suivante : consultation@valobat.fr. Les experts Valobat accompagnés du cabinet d'audit PwC qui sécurise et héberge l'outil, présenteront l'interface dédiée et répondront aux questions sur son utilisation.

 

 

 


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑