Colles, adhésifs, mastics: 3 jours pour faire avancer la recherche

Du 18 au 21 septembre 2012, Paris devient la capitale mondiale des colles, adhésifs et mastics en recevant la 8eme édition de la World Adhesive Conference qui se tient sur le thème "Créons le futur".

 

Organisé tous les 4 ans en alternance avec l'Europe, les USA et l’Asie, cet événement est l’un des plus importants de la filière. Tous continents confondus, il attire plus de 850 participants parmi les formulateurs, fournisseurs de matières premières et services, scientifiques, législateurs de l'UE et utilisateurs en aval.

 

Cette 8e édition est organisée par la FEICA (Fédération Européenne des Industries des Colles et Adhésifs), en collaboration avec l’AFICAM (Association Française des Industries Colles & Adhésifs et Mastics).

 

Seront proposées au cours de cette manifestation plus de 90 conférences sur tous les sujets d’actualité et d’avenir, réglementaires et technologiques, qui concernent les colles, adhésifs, mastics et leurs marchés.

 

Avec comme slogan « Créons le futur », l’objectif de ce rassemblement est de fournir des solutions multi-perspectives à l’industrie et promouvoir le dialogue entre toutes les parties prenantes.

 

4 grands chapitres seront traités sous différents angles :

 

 

Source : batirama.com

 

Colles, adhésifs et mastics : une industrie de poids

 

Par la variété des secteurs qu’elles touchent, les technologies du collage représentent un poids industriel, technologique, environnemental et économique important. Sous-estimé, le marché des colles, adhésifs et mastics est considérable.

 

En Europe, ce secteur représente une production de 4 millions de tonnes, un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros et 1 250 entreprises dont 50 en France. Ses produits sont utilisés par la plupart des industries.

↑ Allez en Haut ↑