Architectes et paysagistes appelés par la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour la réalisation des projets immobiliers dans les quartiers gare du Grand Paris Express.

Cet appel à manifestation d'intérêt est ouvert depuis le mercredi 22 juin et jusqu'au vendredi 14 octobre 2022. Pour y participer, architectes et paysagistes peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée du Grand Paris Express, ou alternativement, envoyer un portfolio ou dossier de références par courrier.

 

 

En effet, une centaine de projets immobiliers doivent être réalisés autour du Grand Paris Express : 8 000 logements et quelques 400 000 m² d'activités, commerces et services seront réalisés d'ici à 2030. Pour mener à bien tous ces projets, la Société du Grand Paris a défini ses ambitions environnementales et sociétales qu'elle soumet aujourd'hui aux concepteurs qui vont l'accompagner dans la réalisation de ces projets urbains et immobiliers.

 

 

L’appel à manifestation d'intérêt (AMI) que lance la Société du Grand Paris va permettre aux architectes et paysagistes qui souhaitent l’accompagner dans la réalisation de ce programme de se positionner. Il a également pour objectif de recenser les savoir-faire spécifiques (construction hors site, utilisation de matériaux bio-sourcés, mixité et évolutivité programmatique, qualité du logement, etc.) qui seront à mobiliser dans le cadre de la conception de chaque projet.

 

Plus d'informations sont disponible sur le site du Grand Paris Express.



Source : batirama.com / Image © Société du Grand Paris

↑ Allez en Haut ↑