Ils créent une TPE pour préparer leur avenir

Préparatrice en pharmacie, Noëlla Brault travaille désormais 3 jours par semaine avec son mari, applicateur de chape fluide. Une façon pour le couple de préparer son avenir.

 

Depuis 18 mois, Noëlla Brault participe activement à la vie de la sarl Surface, l’entreprise créée par son mari Christian à Tirepied, près d’Avranches (50). De la gestion administrative à l’assistance sur chantier, cette préparatrice en pharmacie de 46 ans découvre un « autre monde ».

 

« Je continue mon métier 2 jours par semaine et je travaille avec mon mari les 3 jours restant », confie t-elle. Cette petite société spécialisée dans l’application de chape fluide a plutôt bien démarré grâce notamment à l’appui d’un industriel réputé.

 

« Vendeur de carrelage pendant de nombreuses années, mon mari a eu l’occasion de s’installer à son compte en partenariat avec Sika en intégrant son réseau d’applicateur agréé. Nous travaillons avec des carreleurs et end direct avec des particuliers dans un rayon de 70 km autour d’Avranches. Le bouche-à-oreilles fonctionne plutôt bien

 

Conjoint salarié

 

Conjoint salarié, Noëlla reconnaît que son nouveau rythme lui convient très bien. « Mardi, jeudi et vendredi, j’aide mon mari sur les chantiers le matin et je gère l’administratif l’après midi. Lundi, mercredi et un samedi sur 2, je travaille à la pharmacie. J’ai tenu à conserver un statut de salarié pour garder mes droits et ma rémunération»

 

Avec cette société, le couple prépare aussi son avenir. « Mon mari a 10 ans de plus que moi. Quand il arrêtera de travailler, je pourrai prendre la suite avec un salarié. » A moins que leur fils aujourd’hui âgé de 20 ans ne décide de rejoindre la TPE familiale.

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

↑ Allez en Haut ↑