Éric Stroppiana élu président de l'Union Française du Levage (UFL)

Lors de son assemblée générale le 16 mars 2022, l'UFL a élu son nouveau président, Éric Stroppiana, du groupe Foselev.

Éric Stroppiana succède à Michel Licausi qui achevait un mandat de deux années à la présidence de l'UFL, qui rassemble 80% des entreprises de levage et de manutention au niveau national et regroupe les fabricants d'équipements spéciaux, soit 450 entreprises et 10 000 emplois.

 

Engagé de longue date dans l'UFL, le nouveau président est membre de ses instances dirigeantes depuis 2018 et possède une excellente connaissance des travaux en cours et de l'écosystème du monde du levage.

 

Technicien éclectique connu et reconnu de la profession, Éric Stroppiana est titulaire d’un "Executive MBA Leading Business, People and Innovation", d’un master gestion management général, d’un DEA informatique/automatisme/productique. Il est initialement ingénieur génie mécanique et productique.

 

Éric Stroppiana intègre le groupe Foselev en 1998 en tant que commercial, puis chargé d’affaires levages lourds. Il sera promu directeur de division levages lourds et transports spéciaux en 2000. C’est en 2008 qu’il est nommé responsable du bureau des méthodes /chiffrages en levage, transport, manutention et montage. Il exerce aujourd’hui au sein du pôle levage du groupe Foselev en tant que directeur technique et commercial. Il entame ainsi un mandat de deux années à la présidence de l’UFL.

 



Source : batirama.com / Photo : capture d'écran de la vidéo de l'assemblée générale du 16 mars UFL 2022 © UFL

↑ Allez en Haut ↑