Le guide de préconisations de sécurité sanitaire en période d'épidémie mis à jour par l'OPPBTP

Suite à l'instauration du pass vaccinal lundi 24 janvier, l'OPPBTP a publié une nouvelle mise à jour de son guide de préconisations de sécurité sanitaire.

Le "Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d'épidémie de coronavirus Sars-Cov-2", écrit par l'OPPBTP, vient tout juste d'être mis à jour ce lundi 24 janvier afin de tenir compte du nouveau protocole sanitaire en entreprise publié par le ministère du Travail le 21 janvier et en conformité avec les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique et de l'Etat. Il est téléchargeable sur le site internet de préventionbtp.fr.

 

Pass vaccinal, apprentis, télétravail

L'un des principaux aménagements du guide concerne le pass vaccinal. En effet les salariés qui étaient soumis à l'obligation de présenter un pass sanitaire sont désormais dans l'obligation de détenir un pass vaccinal valide. Deuxième aménagement : les apprentis âgés d'au moins 16 ans restent soumis au pass sanitaire. Enfin, il est indiqué que le télétravail reste obligatoire 3 jours par semaine jusqu'au 1er février inclus.

 

Par ailleurs, les conseillers en prévention et les formateurs de l'OPPBTP sont disponibles sur le terrain ainsi qu'à distance grâce au service PréventionBTP En Direct où une liste de questions/réponses spécifiques sur les problématiques liées à la Covid-19 est à disposition.



Source : batirama.com / Photo © Aleksandarlittlewolf

↑ Allez en Haut ↑