Mikit noue un partenariat pour gérer ses déchets de chantiers

Mikit, constructeur français de maisons individuelles en prêt-à-finir et Geode Environnement, s?associent pour gérer efficacement les déchets de chantiers.

Géode est un spécialiste de la gestion des déchets de chantier depuis 2011. Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation sur la gestion des déchets de chantiers (recyclage, traçabilité…) s'est durcie.

 

Conscient de son impact environnemental, Mikit qui réalise plus de 1 000 maisons individuelles par an a noué un partenariat avec Geode environnement pour mettre en place une politique de gestion durable de ses déchets de chantier.


Cette démarche vise à réduire les comportements non-respectueux de l'environnement et à trier, valoriser, recycler et tracer une grande partie d'entre eux. Un partenariat est destiné à construire de manière vertueuse relève Damien Hereng, président de Mikit.

 

Un tri méthodique et systématique des déchets


 
Le tri méthodique et systématique des déchets a été mis en place dans le cadre de ce partenariat. Il s’agit notamment de :

 

 

 

 

 

 

Une application mobile pour les demandes d'intervention et leur suivi

 

Pour faciliter la communication avec les équipes sur le terrain, Geode environnement met à la disposition de Mikit une application mobile permettant l'envoi des demandes d'intervention et le suivi de ces dernières, l'extraction de données précises concernant les quantités de matériaux collectées par chantier sur une période donnée.


Le service apporté par Geode environnement est opérationnel et qualitatif, seln Mikit. Les franchisés et centres de travaux y recourent d'ores et déjà sur leurs secteurs comme en témoigne Olivier Morvan directeur de 3 agences à Morlaix, Brest et Quimper : « Après une phase de mise en place, le service de Geode environnement est aujourd'hui adopté par toutes les parties prenantes de nos chantiers et nous y voyons de nombreux avantages : les clients apprécient de voir le chantier propre ainsi que les artisans qui s'évitent de nombreux frais liés au transport des déchets en déchetterie, cela nous permet ainsi de les fidéliser. »

 


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑