Commandes: 49 % des dirigeants prévoient une hausse en 2012

La moitié (49% exactement) des dirigeants mondiaux du secteur de la construction estime que leur carnet de commandes continuera à progresser en 2012, avec un taux de croissance attendu d'au moins 5%.

Un peu plus du cinquième d'entre eux (21%) d'entre eux misent même sur un taux de croissance de plus de 15%, selon cette étude de KPMG. Le secteur qui devrait le plus profiter d'un afflux de commandes au cours des prochains mois est pour 49% d'entre eux le secteur de l'énergie.

 

Par contre la situation est plus contrastée pour les secteurs de la route et de la construction résidentielle. Si 24% des dirigeants pensent que ces secteurs se développeront en 2012, la même proportion considère en revanche qu'ils seront en décroissance, notamment dans la zone Amériques.

 

Par ailleurs, plus d'un quart des dirigeants (27%) considère que l'activité liée aux secteurs des bâtiments éducatifs et de commerces devrait décroître en 2012.

 

L'étude de KMPG, intitulée "Global construction survey 2012", a été réalisée sur la base d'entretiens menés auprès de 161 dirigeants d'entreprises de construction et d'ingénierie, dans 27 pays du monde (52% dans la zone géographique Europe, Moyen-Orient et Afrique, 31% dans la zone Amériques, 17% dans la zone Asie-Pacifique).

 

 

source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑