Livret A: collecte record pour un mois de mars

Le Livret A a enregistré une collecte record pour un mois de mars, avec 2,8 milliards d'euros engrangés, selon les chiffres publiés par la Caisse des dépôts.

Cette performance fait suite à une autre collecte record, le mois dernier, à 2,86 milliards d'euros, qui constituait un plus haut pour un mois de février.A titre de comparaison, en mars 2020, le Livret A avait connu une collecte nette de 2,71 milliards, dopée par le premier confinement instauré au milieu du mois.

 

Considéré comme un placement refuge, le Livret A, qui garantit pourtant un taux d'intérêt historiquement faible de 0,5% par an, avait connu en 2020 un succès historique, avec une collecte près de deux fois supérieure à la normale, à plus de 26 milliards d'euros, dans le contexte d'incertitudes économiques et sanitaires liées au Covid-19.

 

De son côté, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) a collecté 870 millions d'euros nets en mars, un peu moins que les 1,12 milliard d'euros enregistrés il y a un an. Le Livret A finance essentiellement le logement social, tandis que le LDDS est dédié à l'économie sociale et solidaire ainsi qu'aux économies d'énergie dans les logements.

 

Ainsi, la collecte enregistrée par le Livret A et le LDDS réunis s'est montée en mars à presque 3,7 milliards d'euros. Et sur la période janvier-mars, cette collecte se monte à près de 14,63 milliards.À fin mars, 462,9 milliards d'euros étaient placés au total sur les deux livrets, soit une hausse d'environ 10% sur un an.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑