Vinci et Eiffage veulent se partager la société exploitant un tunnel à Marseille

Vinci Concessions et Eiffage ont fait part de leur intention de racheter les actions qu'ils ne détiennent pas dans la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC), prélude à son retrait de la cote.

Vinci Concessions --qui contrôle 33,3% du capital de la Société-- et Eiffage --qui en a 32,9%-- entendent proposer 23 euros par action SMTPC, soit une prime de 30% par rapport au cours de clôture ont détaillé les deux groupes dans un communiqué.

 

L'opération valorise la Société à environ 134 millions d'euros, soit 45 millions pour les parts qu'ils ne contrôlent pas déjà.Vinci Concessions et Eiffage entendent détenir une participation égale à l'issue de l'offre publique d'achat, selon le communiqué.

 

Celle-ci est toutefois subordonnée à la conclusion d'un accord formel entre les deux groupes et à l'obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes, et interviendra après consultation des instances représentatives du personnel de la SMTPC, ont-ils précisé.La SMTPC exploite jusqu'en 2025 un tunnel à péage long de 2,5 km, dans le centre de Marseille.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑